Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contestations autour des décisions du staff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre

Masculin Messages : 2249

MessageSujet: Contestations autour des décisions du staff.   Dim 3 Mar - 10:16

Bonjour à tous.
Suite à quelques plaintes qui m'ont été données, je viens rappeler à tous les membres que les modérateurs, modérateurs en test, administrateurs, modérateurs ChatBox sont vos "supérieurs" et que par conséquent vous devez accepter sans broncher les décisions qu'ils prennent.
Apparemment, l'indiscipline de certains influe sur le bien-être d'autres.
Citation :
Je voulais juste dire que les nouveaux membres sont en train de détruire le forum. Les nouveaux se croient tout permis et font des remarques sans cesse. Franchement, je ne suis pas très strict, je fait appliquer les règles du forum, ni plus, ni moins.

J'ai voulu devenir modérateur pour aider davantage à l'évolution du forum, ça me fait plaisir de consacrer 1 heure ou deux (voire plus) par jour pour le forum, mais là, des abrutis gâchent ce plaisir voir le forum se dévelloper de plus en plus vite, on va bientôt atteindre les 400 voire 500 membres, il faut à tout prix renforcer l'autorité du staff qui ne devrait, selon moi, même pas être contestée une seule seconde.

Je ne veux plus voir ça.
Par conséquent, si un membre conteste une décision d'un membre du staff, ledit membre du staff aura le pouvoir de lui infliger la sanction qui lui plaît.
Et je tiens à dire que je ne "sauverai" pas ces membres, même si la sanction peut paraître excessivement sévère.

Never make the same mistake twice.

Dernière édition par Ishimaru Shinji le Lun 4 Mar - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Izuki Shun
Membre

Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 10:52

Très bonne décision, je suis d'accord avec toi !

Merci Kazumi pour le super kit !!

Spoiler:

olaris
Membre

Masculin Messages : 1095

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 11:26

Je ne suis pas modérateur, mais je trouve que tu as entièrement raison les petits nouveaux n'ont pas à contester ce que dise les personnes plus "haut gradé" que eux !

flamme ou vent c'est la même chose tout les deux sont libre : air gear, spit fire

Merci beaucoup Lu-chan, cela me fait super plaisir =)
Spoiler:

Dragneel Masaki
Membre

Masculin Messages : 1320

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 13:43

Moi non plus je ne suis pas modérateur, mais je tiens à dire que tu as entièrement raison !
Ils n'ont rien à dire même si cela ne leur plaît pas, ils n'ont en aucun cas le droit de "râler" !
Enami31
Membre

Féminin Messages : 451

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 13:53

Oui je sais, bon, étant nouvelle je tiens à m'excuser de ne pas avoir respecté entièrement les règles 0.0

Mais euuh question, si le membre est encore plus ancien que le modérateur en test et qu'il n'ai eu pour le moment rien à lui reproché, le membre doit quand même se plier à ses règles? Même si le modérateur en test a tort ? 0.0

Spoiler:

Merciiii à Shika-chan pour son merveilleux dessin !!! *0*

Spoiler:

Merciiii à Kazumi-kun (PHILIPPE! xD) pour sa magnifique bannière!!! =D hihi

lovelessWalker
Membre

Masculin Messages : 694
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:04

Les modos c'est comme les arbitres ont peux difficilement contrait leur décisions mais tu peux toujours faire appel si tu as des arguments solides pour plaider ta causes,

NARUKAMI NO SUKOSHI TOYOMITE ... FURAZU TO MO ... WAREWA TOMARAMU ... IMOSHI TODOMEBA!
Moi aussi comme Takao, je resterais avec toi même s'il ne pleut pas, je t'aime ma jumelle.

Ma BJ d'Amour:

Spoiler:

Enami31
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:07

Ah! *-* d'accord merciii!

Et si le membre a des arguments solides, il ne se passera rien pour le modo alors? (Désolé je suis trop curieuse...=s)

Spoiler:

Spoiler:

Izuki Shun
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:28

As-tu des arguments solides ou parles tu de quelqu'un d'autre ?
Si un modérateur met une sanction à un membre, c'est que ce membre la méritait.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:35

Escusez moi d'intervenir sur quelque chose qui ne me regarde pas et même si je n'ai eu et je n'ai aucun problème avec le staff j'aimerais dire une chose :
Je trouve que l'avertissement qu'a recu Enami sur le jeu des VDD est un peu exagéré : Elle a fait 3 posts en 1 jour et a reçu un avertissement pour ça, mais il me semble que c'est plutôt une erreur d'inattention. L'avertissement était sévère, je trouve.
Il ne faudrai pas que les modérateurs abuse de leurs pouvoirs xD ^^ et que des problèmes se crée entre les membres et le staff.

Il faudrai peut-être qu'un modérateur envoie un mp à la personne en question pour la prévenir, puis si sa recommence, là un avertissement.

Enami31
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:42

Izuki-kun xD je demande par curiosité!
Non, personnellement ça va je me t'entends bien avec tout le monde (enfin j'espère 0.0)

*0* ooh merci rudy-kun c'est gentil!

On m'a dit que le orange m'allait très bien xDD *okjesors*

Spoiler:

Spoiler:

Miraba
Membre

Masculin Messages : 238

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 14:57

Je suis d'accord avec vous. Je trouve ça normal que nous les membres doivent respecter les règles, mais les modos le doivent aussi ... Des fois, c'est limite même très limite.

Et il y a quelque choses que je ne comprends pas trop ... le flood est interdit sur le forum, mais autorisé sur le chat ?! I'm Shocked.

Oui, tu es belle en orange *O*
Et non, tu ne t'entends pas bien avec tout le monde !! J'en suis la preuve.

Invité, Ca te dit un slow avec moi ?

Streaming - Scan - Fiche de Manga - Téléchargement - Soundtrack : Call Of Manga
http://www.call-of-manga.fr
Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 15:29

Rudy, il ne s'agit en aucun cas d'un abus et ce n'est pas un sujet pour discuter des litiges.
Il est bien précisé EN ROUGE dans les règles du jeu de ne pas dépasser la limite de posts.
Peut-être que ce n'était qu'une erreur d'inattention mais ce ne serait pas la première.
Donc jouer oui, mais sans respecter les règles, non.

Miraba, en aucun cas on ne met des avertissements injustifiés et la plupart du temps vous avez droit à un ou plusieurs avertissements verbaux avant.
Au bout d'un moment, si les membres ne respectent pas les règles, on se doit d'être stricts.
Et le chat est FAIT pour "flooder", enfin surtout pour se détendre un peu en discutant un peu plus tranquillement. Sinon ça deviendrait vite ennuyant.
Tu veux quoi aussi ? Interdire les double-posts sur la ChatBox ? Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 17:50

Hum le flood pas interdit sur la chatbox...un peu normal hein.

Bien sûr le spam est déconseillé. Et a ne pas confondre l'autorité qu'un modérateur doit faire sur un forum et sur la chatbox. Alors, je voudrais déjà que les membres apprennent que les affaires du staff ne les regardent pas. Oui un membre peut parler et dire ce qu'il pense sur l'agissement d'un staffeur, oui les gens doivent avoir la liberté d'expression et tout...Oui mais non. Vous ne devez en aucun cas juger le travail de quelqu'un comme ça car il ne vous plaît pas et vous le trouvez trop sadique, car déjà ce n'est pas vos affaires on voit souvent cela en plus --->

Spoiler:

Bah bien sûr que ça ce fait puisque c'est notre boulot, c'est aux membres de respecté le règlement s'ils ne veulent pas nous supporter. Il y a une autre chose que j'ai remarqué, pour certains le simple fait qu'un modérateur kick, fasse une remarque ou bannisse (pour le non-respect du règlement) c'est de l'abus et pour les membres c'est "J'AI DES POUVOIRS JE PEUX FAIRE TOUT CE QUE JE VEUX" donc pour vous ça nous fait plaisir de devoir vous sanctionnez ? Genre un modérateur n'a que ça a faire ? Bah non, un modérateur doit faire respecter le règlement que cela vous plaise ou pas.

Pour répondre à Rudy je vais être franc sur mes pensées, les jeux ne sont qu'un moyen de s'amuser et faire passer le temps, ici cette partie crée pour la détente est devenue vraiment trop importante, le staff met une règle pour empêcher que ça devienne trop important encore, bah qu'elle soit respectée ! De plus a quoi sert les jeux concrètement ? Vous en avez tant besoin comme ça ? Ce n'est pas un forum à flood à ce que je sache. Je ne vous interdit pas d'y aller, au contraire mais il ne faut pas trop exagérer quand même u_u

Sinon je cite ce que Rudy à dit:

Citation :

Il ne faudrai pas que les modérateurs abuse de leurs pouvoirs xD ^^

Faire respecté le règlement = Abus de pouvoir ? Laughing
Miraba
Membre

Masculin Messages : 238

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 18:14

Ishi, je te comprends complètement, il faut être strict avec les membres qui ne respectent pas les règles. Je suis tout à fait d'accord. Mais il faut être raisonnable.

Pour ce qui est du flood, il y a flooder et flooder. Je ne pense pas qu'on ait la même définition du flood.
Je suis pour qu'on puisse parler tranquillement sur la chat box, mais contre les personnes qui font du triple post pour ne rien dire, et qui là, font vraiment du flood voir spam. A la base le flood a été fait pour rendre inutilisable les forums, comme une attaque de déni de service pour un serveur avec de la rendre inutilisable.
Selon moi, c'est eux qu'il faut punir. A moins qu'il soit récidiviste.

Invité, Ca te dit un slow avec moi ?

Streaming - Scan - Fiche de Manga - Téléchargement - Soundtrack : Call Of Manga
http://www.call-of-manga.fr
Sasori
Membre

Masculin Messages : 854
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 18:24

Que dire de plus... Kazumi à tout résumé pour moi ^^

Bref, c'est vrai que ça reste frustrant de rentrer le soir (après x heures de cours ou de boulot par exemple) et d'aller sur le forum pour se détendre et de voir des gens qui critiquent les décisions, qui n'en ont rien a faire des reproches, je pense que le staff n'est pas trop sévère et c'est une bonne chose mais il faut savoir que les modérateurs visent uniquement (normalement) la bonne évolution du forum en consacrant du temps libre. Je parle aussi bien des modobox que des modos en test ou complets ou les administrateurs. On essaye de rendre le forum acceuillant et convivial mais en faisant respecter les règles (c'est une évidence ^^). En plus, critiquer une action vous donnera une mauvaise image auprès des modos (qui le redirons aux admins), donc personne n'est gagnant dans l'affaire, le modo sera frustré et le membre aussi car c'est un "combat" qu'il ne peut pas gagner ^^

Bref, ce qui me fait bien rire c'est ce genre de choses xD

Spoiler:

Aux gens qui disent ça... J'ai envie de leur dire de se taire (pour rester poli x) car ces personnes critiquent sans avoir rien d'autre à proposer, on peut parler de critique totalement stérile qui ne sert a rien, du genre, "T'aurais pas dû le kick, il a rien fait" sauf que trois lignes au dessus, le mec avait mis "Slt wesh ma gueule trkl ?" (exemple faux bien entendu xD) mais tout ça pour dire que si un modo, modobox, modo test ou admin kick, c'est pas par plaisir (bien que certains en doutent...) c'est parce que les règles ne sont pas appliquées.

Et puis, entre nous, un kick ou un averto, c'est pas la mort, pour le kick vous revenez après, vous dites "excusez-moi, j'ai pas fait gaffe au langage SMS" et puis on en parle plus, je veux dire, on est pas méchant au point de dire "Non ta écrit slt, dégage de la ChatBox !", pour un averto, si vous n'avez pas l'intention de devenir membre du staff, pas de souci, le staff ne va pas en tenir préjudice et vous haïr pour autant ^^

Enfin je voulais dire que quoi qu'il arrive, j'aime ce forum et je ne déteste pas les membres, je suis pas méchant mais je n'aime pas le flood et le langage SMS ou kikoo, et puis si vous m'aimez pas, moi ou un autre membre du staff ou membre tout court, et bah ignorez-le, personne ne vous forcera à l'apprécier xD

En fait, je disait que j'allais rien rajouter mais ça fait un paquet de trucs a dire... Pour conclure je vais demander l'avis global des membres sur une question: Trouvez-vous le staff sévère et est-ce que vous avez déjà été banni inutilement ? Si vous êtes de bonne fois et que vous réfléchissez, vous répondrez non Wink

EDIT: Je pense que les membres du staff, moi y compris, avons autre chose a faire de nos vies que de venir sur un forum et utiliser nos "pouvoirs" (car je kiffe cette appellation de "pouvoir" qui fait genre qu'on est des super héros alors que c'est totalement faux xD) pour kicker les gentils membres qui font jamais rien et qui sont toujours innocents (degrès d'ironie = 300%)

Et puis, vous le savez tous, depuis que je suis modo, ma tête est si grosse que je passe plus les portes de chez moi Razz

Et je reprends cette phrase: Abus de pouvoir = faire respecter le règlement ? Si oui, bah on est vraiment un staff pourri xD

Collab Hiru':

Collab Asha:

Citation:

Cadeau:

Izuki Shun
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 18:57

Je crois que tous est dis et si un membre qui c'est pris un avertissement ne comprend pas pourquoi et bien il faut en discuter par MP à celui qui lui a mis. Je ne trouve pas qu'il y est de l'abus de "pouvoir" (comme dis Saso-kun) mais nous, le staff, ne voulons pas que ce forum devienne n'importe quoi.
Si vous ne comprenais pas ça, vous pouvez partir car vous n'aurais pas compris ce qu'est vivre en communauté.
Voilà mon avis, je ne pense pas que Shinji est ouvert ce sujet pour débattre dessus donc : Un problème = Un MP.

Spoiler:

Aotora
Admin

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 20:07

Franchement quand j'ai vu ce sujet j'ai senti le conflit Laughing . Sauf que nous le staff on est pas des dictateurs, on travaille et on se doit d'être irréprochables avant tout pour vous. Je pense que le règlement est clair, et d'ailleurs comment on aurait fait pour n'avoir aucun avertissement sinon? Ce qui m’attriste ici, c'est que les gens se rendent pas compte et nous prennent pour des grands méchants loups qui avertissent voire Bannissent pour le plaisir... Or c'est faux, aucun de nous ne s'est présenté pour cela. Quand on est sur la CB, est-ce qu'on est moins humains que vous? Non. Le forum a eu des problèmes, et en acceptant notre rôle on a choisi de tout donner pour vous protéger et vous aider à être à votre aise sur le fofo non seulement, mais aussi pour faciliter votre intégration si besoin par exemple. Sur ce, Peace!

Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 20:48

Je ne comprends pas qu'il y ait eu débat sur ce sujet, car comme l'a si bien dit Izuki, je ne l'ai pas ouvert pour ça.
Je suis fier de mon staff qui a bien compris le message que j'ai voulu transmettre.
J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes et si c'est le cas, merci de me contacter par MP.
Lock.

EDIT by Luffa :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 21:53

Tout d'abord merci Ishimaru d'avoir reouvert le sujet pour moi ^^

Je crois que certains ont mal interpretés ce que j'ai dit.
Mais avant de continuer je tenais à signaler que je n'ai jamais eu d'avertissements, et aucun problème avec un membre du staff ou autre, et je ne tiens en aucun cas à contester les décisions du staff, qui, comme beaucoup l'ont dit sont primordial pour la bonne convivialité sur ce forum que j'aime beaucoup.

Kazumi pour te répondre, ma phrase "il ne faut pas qu'il abuse de leurs pouvoirs" était ironique. En aucun cas je contesterai les modos et admins qui font du très bon travail selon moi. Je donne juste mon avis quant à la sanction sur Enami que j'ai trouvé plutôt sevère. Cependant je n'ai pas dit que le staff est sevère car mise à par ce cas, je n'ai vu aucun jugement non justifié.
Ensuite tu as parlé de la catégorie Flood et Jeu. Avant de parler, tu devrais plutôt regarder si je participe beaucoup à cette catégorie car ce n'est pas le cas. Je deteste le flood également et je participe donc très rarement à cette catégorie, (d'ailleurs je joue seulement à un d'entre eux : la note des avatasr du VDD), regarde mes derniers posts sur mon profil et tu verra par toi même. Donc cette catégorie je n'ai jamais dit que j'en avais besoin et je n'ai jamais enfrein les règles. Donc avant de me critiquer, tu aurais pu jeter un coup d'oeil Wink

Donc voila, je n'ai jamais contester les décisions du staff, je n'ai jamais eu de problème et je voulais mettre au clair ce que la plupart des membres ont mal compris sur ce que j'ai dit précement.
Sur ce, je vous remercie, et souhaite une bonne continuation au staff pour leurs travails ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 21:59

rudy29 a écrit:
Donc avant de me critiquer, tu aurais pu jeter un coup d'oeil Wink

Sauf que ce message ne s'adressait pas directement à toi. Wink
Après si tu as mal compris (car j'ai du mal écrire) désolé °°
Et il n'y avait aucunes critiques concernant les jeux.
Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   Lun 4 Mar - 22:08

Ok, très bien je re-lock.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contestations autour des décisions du staff.   

Contestations autour des décisions du staff.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1