Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyerox
Membre
avatar

Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 22
Localisation : La ou roxter n'est pas

MessageSujet: Battle Royale   Jeu 28 Mar - 19:40

Battle Royale



Breve présentation:
film japonais réalisé par Kinji Fukasaku , sorti en 2000.
Ce dernier est particulièrement connu pour sa série de films Combat sans code d’honneur , qui, dans les années 1970, ont révolutionné le film de genre yakuza de par leur démonstration de l'ultra-violence et de la perte des valeurs morales du milieu.
Kinji Fukasaku était donc tout indiqué pour se charger de l’adaptation du roman du même nom, de Kōshun Takami , paru en 1999 et fort d’un énorme succès commercial – fort d’une qualité qui ne sera pas démentie par cette adaptation ainsi que par le manga.

Synopsis:
Dans un Japon du futur, les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. D'où le vote de la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple :
Une classe de troisième, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s'entretuer, et ce durant trois jours. Il ne doit rester qu'un survivant - faute de quoi les colliers dont sont munis les joueurs explosent -, qui pourra rentrer chez lui à l'issue du jeu.
La classe de 3eB du collège municipal de Shiroiwa, qui a « l'honneur » de combattre cette année, perd déjà deux des siens d’entrée de jeu alors que leur ancien professeur, portant le nom de Kitano キタノ (interprété par le très célèbre Takeshi Kitano (北野 武, Kitano Takeshi)), leur explique les règles. Chaque élève est ensuite lâché dans l'île avec son affect et l’obligation de rapidement prendre une décision quant à la suite des événements ; survivre seul, essayer de s'unir avec les autres pour trouver une solution, tuer pour être le dernier ou tout simplement se suicider.
Pour corser le jeu, les organisateurs ont inclus deux joueurs imprévus : le gagnant du Battle Royale d'il y a trois ans, Shôgo Kawada, qui s'est fait à nouveau enlever et est bien décidé à survivre, et Kazuo Kiriyama, dit Le Volontaire, qui s'est inscrit à Battle Royale dans le seul but de s’amuser.
C'est ainsi que les 40 élèves (hors les deux morts avant le début du jeu) vont devoir survivre et tuer pendant trois jours. Le film s’intéresse particulièrement au parcours dans l’île de Shûya Nanahara et Noriko Nakagawa, épris l’un de l’autre sans se l’être encore avoué, tous deux désireux de s’en sortir ensemble, avec un maximum de monde, sans tuer qui que ce soit.
Alors que l'un des élèves parvient avec brio à pirater le système de surveillance des militaires, les colliers deviennent inutilisables et peuvent s'enlever. Shôgo Kawada, après avoir combattu Kazuo Kiriyama, fait croire qu'il tue ses nouveaux amis pour gagner, à savoir Noriko Nakagawa et Shûya Nanahara, ce qui met fin au jeu. Cette ruse permet à ces derniers de s'infiltrer dans le quartier général - l'école - à la suite de Shogo. Shûya tue alors le professeur Kitano qui menaçait Noriko pour mettre fin au jeu.
Cependant, point de happy end, car à la fin du film Shôgo meurt des suites de ses blessures, tandis que Shûya et Noriko fuient, traqués pour meurtres.

Bande-Annonce:
[youtube][/youtube]

Disponible en VOSAN Sur youtube Pour public averti. Bon film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Even Zoldick
Membre


Masculin Messages : 332
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 20
Localisation : Mangas

MessageSujet: Re: Battle Royale   Jeu 28 Mar - 20:22

Ouais je l'ai vu mais j'ai pas particulièrement appréciez,franchement je pense que les manga sont très bien en dessins animés et passe pas très bien en Film. Le seule manga en film que j'ai bien aimé c'est Death Note.

_________________


L'attaque des Titans

Revenir en haut Aller en bas
Bloody
Membre
avatar

Féminin Messages : 324
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 17
Localisation : Wonderland

MessageSujet: Re: Battle Royale   Jeu 28 Mar - 20:52

Je c'est pas si tu c'est mais j'ai présenter se film ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Mais c'est pas grave .

_________________


"Accrochez-vous aux rêves,
Car si les rêves meurent
La vie est un oiseau aux ailes brisées,
Cela ne peut pas voler. "

Revenir en haut Aller en bas
Kyerox
Membre
avatar

Masculin Messages : 290
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 22
Localisation : La ou roxter n'est pas

MessageSujet: Re: Battle Royale   Ven 29 Mar - 18:00

Han j'avais pas fait gaffe.

Bah c'vrai Zol mais si ils s'étaient donnés la peine de faire un animé ca serait bien quand meme ^^

_________________


[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyffworld.fr/forum/
Ichikomi
Membre
avatar

Féminin Messages : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 24
Localisation : Au pays des toupoutous.

MessageSujet: Re: Battle Royale   Jeu 20 Juin - 7:55

Et bien... Pour moi ayant lu le roman, comment dire... Une fois de plus BR n'échappe pas à la règle : le film se révèle moins impactant que l'oeuvre originale.

Le rythme du film et trop, trop rapide. Certes nous sommes en présence d'un film d'action mais cette rapidité nous laisse moins le temps de nous attacher aux personnages. D'ailleurs dans le film, le secret est très bien gardé concernant leurs passés. Une petite série de flashs-back nous aurait permis de comprendre mieux la rage de vivre de certains perso ou de justifier leur psychopathie pour certains.

Le personnage de Kazuo Kiriyama est amené comme une petite fleur, sans trop de justifications. Et c'est bien dommage.

Par rapport au roman, le gouvernement fictif du japon de BR est plus transparent. Dommage, lorsque l'on connait les enjeux politiques du Battle Royale.

Ces avis n'engagent que moi. Le film est bon, si considéré comme d'action/gore à part entière. Mais à mes yeux, il restera plus complémentaire au roman que toute autre chose.

_________________


Merci à Kazumi et à Noukii, auteurs de mes kits.

De Noukii:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Battle Royale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle Royale II
» Battle Royale
» MAYHEM #8 - INVITATIONNAL BATTLE ROYALE
» [BATTLE ROYALE] Je suis pas Heath Slater.
» Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Le Coin Asiatique :: Films-
Sauter vers: