Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bonjour d'Esus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esus
Membre

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 6:05

Salutation.

Prénom : joker.

Vos mangas préférés + animes : je suis un très grand fan de Miyazaki et du Studio Ghibli (Nausicaa de la vallée du vent est certainement mon manga préféré suivit directement par princesse Mononoké). Je suis aussi un grand fan de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), qu’il s’agisse de la série originale, de Lost Canvas ou encore de la série G. J’adore Full Métal Alchimist, Dragon Ball Z, Elfen Lied, Gunnm, les séries Gundam, les histoires de Mecha en général, tout ce qui peut être SF, fantastique ou complètement loufoque.

J’ai tout particulièrement en horreur des mangas comme One Peace ou Naruto.

Ce que vous aimez : je n’aime pas trop ce genre de question, je ne sais jamais quoi répondre. Je ne sais jamais faire la différence entre « ce que vous aimez » et « qu’est-ce qui vous intéresse ». Mais j’aime ce qui m’intéresse, je vais rester sur l’intérêt plutôt qu’autre chose.

Je m’intéresse à différents domaines : l’histoire et la géographie car c’est le cœur de mon métier. Ensuite, je vais m’intéresser à l’art et l’histoire de l’art (sauf l’art contemporain, je refuse de considérer cela comme de l’art), de manière plus restreinte à la littérature, j’ai un attrait particulier pour l’astronomie, j’aime les voyages, découvrir et partager, la lecture, les livres (bibliophile acharné, lecteur fou et j’adore écrire à mes heures perdues). J’adore particulièrement la science fiction (dans mes lectures comme mes écrits). J’adore notamment les premiers récits SF ou fantastique (fin 19e et début 20e s) ainsi que les œuvres SF dans années 50 à 70-80, les univers post-apocalyptiques ainsi que les auteurs incontournables comme Frank Herbert, Arthur C. Clarke, Dan Simmons, Philip K. Dick … Je suis aussi un très grand fan de l’univers Tolkien depuis mes années collèges. Paradoxalement j’adore également la poésie romantique britannique du 19e siècle (John Keats par exemple). Je suis aussi un amoureux inconditionnel des mythologies et de l’étude des croyances humaines en général. Bien évidement (et j’ai presque oublié), je suis aussi un fervent admirateur de la culture japonaise, depuis peu je commence à étudier l’histoire, la société et les arts du Japon, mais mes connaissances restent encore basiques et très limitées.

Ce que je n’aime pas : joker.

Comment avez-vous connu le forum : en tapant forum manga dans google tout simplement. Je suis très actif sur un autre forum de manga mais j’aime bien étendre mon horizon et découvrir de nouvelles communautés.

Autres : je suis professeur d’histoire-géographie et éducation civique. Donc vous risquez surtout de me voir en abondance lors des vacances scolaires et un peu moins en temps normal. Sinon je suis un semi-geek et à moitié fou.

Sinon comme mon pseudo ne fait pas très japonais et encore moins manga, je vais donner quelques explications. Esus est le nom d’une divinité de la mythologie celtique gauloise, il fait notamment partie de la trinité gauloise en compagnie de Taranis et Toutatis. Esus est le pseudo que j’utilise le plus sur internet et c’est aussi le prénom d’un personnage que j’ai inventé (Esus-Amack’Eli) pour une histoire de SF.

Spoiler:

Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 9:13

Bienvenue à toi Joker ! *o*
(Dire qu'au début j'ai vraiment cru que c'était ton prénom et je le trouvai plutôt bizarre... T-T)

Enfin bref passons... ^^' Ah lala ! Qui n'admire pas ce grand Miyazaki ! *w*
Esus a écrit:
j’aime les voyages, découvrir et partager, la lecture, les livres [...] je suis aussi un fervent admirateur de la culture japonaise
Moi je dis + 1 ! :3
:O Par Toutatis ! *Clin d'oeil à Goscinny et Uderzo* Que tu es matinal !
En tout cas, j'espère que tu te plairas sur le forum ! ^^

PS : L'origine de ton pseudo est plutôt originale ! ^-^

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

Izuki Shun
Membre

Masculin Top 3 Animés : Fairy Tail, Kuroko No Basket, Clannad

Top 3 Manga : Idem sauf Clannad remplacé par Pandora Hearts

Localisation : Estibeaux ! Pas loin de Dax et des férias bien sur ;)

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 10:41

Bienvenue sur le forum !!
Ah moi non plus je n'aime pas trop One piece ^^
Les voyages *-* !
Amuses toi bien parmi nous (la nouvelle communauté comme tu dis !) !!

Merci Kazumi pour le super kit !!

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 10:45

Bienvenue chère proffesseur d'histoire x) !!
ça fait plaisir de lire des présentations aussi complète Smile
Amuses toi bien sur ce forum Wink
Esus
Membre

Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 17:06

Merci pour cet accueil chaleureux.

Désolé pour la longueur de la présentation. Je suis adepte des présentations développées, je ne suis pas un très grand fan des présentations courtes dans lesquelles se trouvent des banalités sans intérêt.

Désolé pour le joker pour ce qui concerne mon prénom, mais depuis que j'enseigne, je fais attention. Il y a toujours la possibilité de rencontrer un élève sur internet (même si les miens hélas ne sont guère passionnés par la culture japonaise).

Citation :
Bienvenue à toi Joker ! *o*
(Dire qu'au début j'ai vraiment cru que c'était ton prénom et je le trouvai plutôt bizarre... T-T)

J'avoue, j'ai bien rigolé, sans vouloir me moquer bien sur, mais tu le dis de manière assez amusante.

Citation :
Que tu es matinal !

Depuis toujours. La journée est faite pour vivre et non dormir. Je préfère commencer tôt la matin et me poser le soir (à partir de 17h - 18h) et ne plus rien faire si possible.

Spoiler:

Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
nyan
Membre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 18:27

Bienvenue sur le forum!!

Wow une présentation bien complète. =)

Tu trouves le meccha c'est bien .. on est deux ^^
Connais-tu l'animé mai-hime/ mai-otome ?

je connais absolument aucun des auteurs que tu as cité haha ^^'' *pardonne l'inculte que je suis* .. tu dis écrire a tes heures perdues, quel genre ?

j'aime bien aussi la mythologie mais plutôt égyptienne ou grecque.

De toute évidence le plus bel endroit au monde, c'est dans tes bras. =3

MAGNI-FI-QUE!! *0* ♥️ merci à Kazumi. 

Spoiler:

Ishimaru Shinji
Membre

Masculin Messages : 2249

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 19:39

Voilà une présentation très intéressante, j'ai passé un bon moment en la lisant. =)
Moi aussi je suis un grand dingue de lecture, même si depuis 2-3 mois, je lis beaucoup moins...
Franchement j'adorerais avoir un prof d'Histoire intéressé par les mangas et la culture japonaise ! Razz
Bref, bienvenue Esus, j'espère que le fofo va te plaire ! ^^

Never make the same mistake twice.

Dernière édition par Ishimaru Shinji le Jeu 2 Mai - 9:11, édité 1 fois
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Mer 1 Mai - 21:39

Esus a écrit:
Désolé pour la longueur de la présentation. Je suis adepte des présentations développées, je ne suis pas un très grand fan des présentations courtes dans lesquelles se trouvent des banalités sans intérêt.
Mais nous ça nous fait plaisir d'avoir des présentations bien complètes alors faut pas se priver ! ;D
Ah lala ! Un prof' qui aime la culture nippone ! *o* J'ai pas cette chance moi ! T-T
Esus a écrit:
J'avoue, j'ai bien rigolé, sans vouloir me moquer bien sur, mais tu le dis de manière assez amusante.
Héhé ! ^^ Faut dire que quand j'ai compris, j'ai rigolé aussi. x') L'autodérision ça fait pas de mal ! =D
Chacun profite de ses journées à sa façon ! :3

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

Esus
Membre

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Jeu 2 Mai - 6:40

nyan111: tu dis ne connaître aucun des auteurs que je cite dans ma présentation. Même pas Tolkien? L'auteur de Bilbo le Hobbit, du Seigneur des Anneaux, Des contes et légendes inachevées, Les Aventures de Tom Bombadil ...

Après, parmi les auteurs de la SF, il y a en quand même trois qui sont à connaître ou du moins, trois dont vous connaissez j'espère des oeuvres:

-Arthur C. Clarke: c'est de lui que nous vient L'odyssée de l'espace. Au départ c'est un livre et non un film. C'est de lui que nous proviennent également 2010 odyssée deux (aussi adapté en film), puis 2061 troisième odyssée et enfin 3001 odyssée finale. Il est aussi l'auteur de nombreux autres livres de SF. Il est décédé.

-Frank Herbert: l'auteur de Dune. La plus magistrale série de SF jamais écrite je pense. 7 tomes plus le travail de son fils et d'un des auteurs de l'univers étendu de Star Wars par la suite. Mais le cycle de base et donc la grande majorité du travail revient à Frank Herbert. Je conseille à tous de tomber dans Dune, c'est peut être dur à lire mais c'est vraiment génial. Il est décédé.

-Philip K. Dick. Il est l'auteur de nombreux récits SF. L'auteur souffrait d'un dédoublement de personnalité, il était aussi drogué et alcoolique, mais je vous jure que ses textes sont justes de petites merveilles. Vous avez peut être vu en 2012 au cinéma ce film raté qui se nommait Total Recall Mémoires Programmées, et bien à la base ce film est un livre de K. Dick. Et si je dis que le film de 2012 est un raté, c'est simple, il ne respecte en rien l'univers et l'histoire de l'auteur. Il est décédé.

-Dan Simmons (toujours en vie). Pour le lire il faut des connaissances solides en histoire, religion, art, mythologie, informatique, littérature, physique quantique, astrophysique ... Il est l'auteur d'un cycle de 8 livres, le cycle est divisé en 2 parties de 4 livres. Hypérion et Endymion. Hypérion et Endymion sont aussi deux poèmes de John Keats (j'en parle dans ma présentation et j'ai une citation de lui dans ma signature), poète romantique britannique du début du 19e siècle. Il a d'autres histoires à son actif bien entendu.

Pour les mythologies, les croyances, les religions. Je m'intéresse beaucoup aux religions primitives, à l'exercice de la mythologie comparée, à la compréhension des structures des mythes, à l'héritage des mythes dans les sociétés humaines ... L'histoire des religions nous permet aussi d'étudier l'évolution des sociétés humaines à travers l'évolution d'une/des croyance(s). J'ai également réalisé mon mémoire universitaire sur un sujet d'histoire des religions (mais il y avait beaucoup de politique dans l'affaire).

Pour revenir à la mythologie: aujourd'hui ma préférée est la mythologie gréco-romaine, enfant, j'aimais surtout celle égyptienne.

Ishimaru Shinji/Luffa: certes je suis prof, mais je n'ai que 24 ans. J'ai connu le club Dorothée à la TV moi, j'ai grandi avec les mangas. j'ai rencontré assez souvent d'autres jeunes profs cette année, et quand on parle c'est manga, jeu vidéo et Japan Expo.

Citation :
L'autodérision ça fait pas de mal

je suis passé maître dans l'art de cet exercice, j'ai essayé de l'apprendre à mes élève, là j'ai fais choux blanc, dommage.

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
nyan
Membre

Féminin Messages : 101

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Jeu 2 Mai - 9:35

ah d'accord, c'est celui qu'a écrit le hobbit et les seigneurs des anneaux .. ça je suis pas tellement fan. Bon à petites doses pourquoi pas.
c'est un peu répétitif je trouve.

Merci.
haha je pense qu'il temps que j’élargisse un peu ma culture et je suis ouverte à tout nouveau savoir. j'ai lu un peu le résumé de Dune, c'est assez accrocheur, j'irai l'emprunter. ^^

^^ la mythologie étant le seul chapitre un peu intéressant de mes études de latin/ grec que j'ai pu en tirer.

De toute évidence le plus bel endroit au monde, c'est dans tes bras. =3

MAGNI-FI-QUE!! *0* ♥️ merci à Kazumi. 

Spoiler:

Kagamine Len
Membre

Masculin Messages : 75

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Jeu 2 Mai - 16:34

Salut et bienvenue a toi

Un prof d'histoire groupe! *fuis* non je blague,c'est juste que mes prof d'histoire groupe sont Hum... bizarre. CM2: ma prof ma tire les cheveux,oreilles
6e,5e: (j'ai eu le même) il n'aime pas sont travail et viens le moins possible (excuses:neige grèves trains stopper ...)
4e: elle est bizarre

Mon Lenou!!!!!!!!!!!!!!!!! (personne n'y touche il es a MOI!)

Dragneel Masaki
Membre

Masculin Messages : 1320

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Jeu 2 Mai - 19:07

Bienvenue à toi ! Un professeur d'histoire géographie éducation civique, c'est exactement ce qu'il me faut ! Very Happy
Tu as fait une très bonne présentation et j'ai beaucoup aimé la lire, je la trouve très intéressante !
Tu aimes te lever le matin de bonheur, moi cela dépend de mon humeur!
Par exemple quand je dois me réveiller tôt et que je sens que je vais aimer cette journée je suis content par contre quand je dois me réveiller tôt le matin et qu'il faut que je fasse un truc que j'aime pas, ça me donne pas envie de me lever !
Sinon, j'espère que tu vas bien t'amuser sur le forum Very Happy
Esus
Membre

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 6:59

nyan111: j'ai oublié de répondre au sujet de mes écrits: SF/fantastique/mélange des deux/fan fiction manga (enfin j'essaye). Je ne suis pas d'accord avec tes propos sur Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux entre nous, mais si tu ne connais que les films, il faut essayer les livres, c'est beaucoup plus complet, bien mieux et fort différent. Il ne faut pas oublier que les films ne sont que des adaptations (mais ils sont supers quand même). Si jamais tu veux essayer de la SF, Dune est ta portée je pense, si jamais tu veux plus de détails sur la saga (par exemple quel tome est avant quel autre tome, je peux te donner des informations par MP), par contre pour le moment et les plus jeunes je déconseille Dan Simmons, c'est vraiment très compliqué (et c'est pour cela que c'est génial).

Kagamine Len: en dehors de l'établissement dans lequel je travaille, je ne suis qu'un civil anonyme Very Happy

Je ne veux pas forcément défendre ta professeur d'histoire mais tu sais, en cas de conditions climatiques "extrêmes" il est difficile de circuler et le danger d'accident est bel et bien réel. De plus, pour le train, tu verras, le jour où tu dépendras de ce moyen de transport, tu connaîtras les galères que presque tous connaissent dans leur vie. J'ai été dépendant du train pendant 9 ans, et je peux te dire que parfois c'était impossible. Pour les grèves c'est une autre histoire, chacun son point de vue, personnellement je ne suis pas gréviste dans l'âme. Par contre, il est vrai que certains enseignants font tout pour éviter d'aller au boulot, et malheureusement, se sont les gamins qui ensuite ont le plus de problèmes.

Dragneel Masaki: il arrive que certains matins je me lève avec l'esprit embrumé (je suis migraineux naturellement). Si je commence dès le début à me cogner partout ou à renverser mon petit déjeuner, en général, se sont les signes annonciateurs d'une journée pourrie.

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Tenshi19
Membre

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 12:14

Bienvenu a toi ^^
Tu dit aimé les histoire de mecha, SF, fantastique ou "complètement loufoque" ... On va bien s'entendre ^^
Pour le mecha/SF je pense que tu connait Code Geass et Guilty Crown, je peut te conseillé IS Infinit Stratos qui est assé drole dans le genre mecha/SF
Pour l'humour je te conseille Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai! (une S2 va peut-être sortir, donc info a surveillé), Angel Beats! et Litlle Buster
J’espère qu'il y en a au moins 1 que tu ne connais dans la petite que viens de mettre ^^'

Quoi? Un prof d’histoire otaku et qui aime la culture jap? ... Viens dans mon lycée on est 2 otaku dans ma classe ^^

J'ai presque oublié. Tu écoute quoi comme style de musique et quels sont tes groupes/chansons préféré?

Ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/xTenshi19x
Centralisation de mes gif + les règles pour leurs créations(a lire OBLIGATOIREMENT)
http://avalon.montopic.com/t114-galerie-de-tenshi19

MAL
Kotomi Ichinose powa
Je suis un ange du chaos, prophète de la destruction. Je purifierais le monde dans le sang et le feu.
http://avalon.montopic.com/
Esus
Membre

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 12:33

Je n'ai aucun élève geek ou otaku dans mes classes, et je dois dire que j'en souffre. Heureusement, j'en ai converti un à l'art noble du jeu de rôle tout en lui faisant découvrir naheulbeuk et Saint Seiya (inutile de dire que c'est mon préféré). Tous mes autres élèves sont nourris à la culture préformatée de TF1 et de la télé réalité (c'est à dire pas de culture du tout en fait).

Code Geass, je ne suis pas fan, je n'ai pas accroché à l'histoire.
IS Infinit Stratos c'est trop génial, j'ai adoré.
Guilty Crown: inconnu au bataillon.
Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai, Angel Beats, et Litlle Buster: les deux premiers ça me dit vaguement quelque chose, le dernier rien du tout.

C'est vrai que j'ai oublié la musique. Je suis très musique classique (Beethoven, Mozart, Vivaldi ...), j'aime bien la musique baroque et la musique académique (style Louis XIV), un peu d'opéra de temps en temps. Je suis très musique celtique aussi. J'aime bien écouter du rock et aussi un peu de musique japonaise (fan du Hello Project et des Morning Musumé par exemple). Et j'adore écouter du Jean-Jacques Goldman aussi.

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Eustass King
Membre

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 14:23

Bienvenue sur le forum et amuses toi bien !

Merci à une personne d'un autre forum pour ce kit.
Miraba
Membre

Masculin Messages : 238

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 15:43

Très belle présentation Esus.

Enfin une personne qui aime écouter de la musique classique et d'opéra. Je me sentais seul.
Prokofiev, Tchaikovsky, Paweł Albiński, Haendel, Vivaldi ... C'est quand même autre que chose que la musique d'aujourd'hui : RAP. Bon je dis ça, mais je suis aussi très attiré par la musique électronique et la transe.

En ce qui concerne tes goûts littéraires, tu as de très bon goût. Mais hélas, Je ne suis pas un grand lecteur, je ne pourrais pas débattre sur ce sujet. Cependant, en ce moment je suis entrain de lire du George R. R. Martin, Game Of Thrones. Je le lis en version anglaise, et franchement j'adore. Je te le conseille si tu ne les as jamais lu.

L'histoire fut ma matière préférée au collège et au lycée. Comme toi, j'ai toujours été attiré par la mythologie : romaine, grecques et autre. D'ailleurs, j'ai passé beaucoup de temps sur Age Of Mythologie et Cesar III si tu connais Razz

Bref, je te souhaite un grand bienvenu sur ce forum et ravi de te connaître.

Invité, Ca te dit un slow avec moi ?

Streaming - Scan - Fiche de Manga - Téléchargement - Soundtrack : Call Of Manga
http://www.call-of-manga.fr
Tenshi19
Membre

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 19:22

Esus a écrit:
Tous mes autres élèves sont nourris à la culture préformatée de TF1 et de la télé réalité (c'est à dire pas de culture du tout en fait).
Je ne suis pas d’accord! C'est de l'anti culture, trou noir a intelligence ou se que tu veut dans le style, mais c'est pire que l'absence. Sa détruit le peut de neurone que les spectateur ont!

Esus a écrit:
Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai, Angel Beats, et Litlle Buster: les deux premiers ça me dit vaguement quelque chose, le dernier rien du tout.
Je te les conseil fortement, je pense que tu va aimé (j'espère et pense ne pas me trompé ^^)

Ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/xTenshi19x
Centralisation de mes gif + les règles pour leurs créations(a lire OBLIGATOIREMENT)
http://avalon.montopic.com/t114-galerie-de-tenshi19

MAL
Kotomi Ichinose powa
Je suis un ange du chaos, prophète de la destruction. Je purifierais le monde dans le sang et le feu.
http://avalon.montopic.com/
Esus
Membre

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Ven 3 Mai - 20:38

Tenshi19 a écrit:
Esus a écrit:
Tous mes autres élèves sont nourris à la culture préformatée de TF1 et de la télé réalité (c'est à dire pas de culture du tout en fait).
Je ne suis pas d’accord! C'est de l'anti culture, trou noir a intelligence ou se que tu veut dans le style, mais c'est pire que l'absence. Sa détruit le peut de neurone que les spectateur ont!

Tout est toujours une question de point de vue. Personnellement je pense qu'il faut déjà être sans intelligence aucune pour regarder ce genre de programme, je vous renvoie à une citation de Stéphane Bern sur la télé réalité dite récemment (que je ne vais pas répéter ici car les mots sont, un peu vulgaires). En tout cas, ces programmes participent à l'épidémie de déficience mentale qui caractérise notre société (ça c'est une citation de Dan Simmons).

Miraba: Game of Throne je connais pour sur mais je ne vais pas lire l'histoire. C'est un de mes frères qui est plus attiré par ce genre là, moi j'ai trop de SF à lire pour me lancer dans Game of Throne. Par contre, lire en version anglais alors là chapeau bas, c'est pas avec mon niveau d'anglais qui frise le ridicule que je pourrais faire de même. Sinon je connais les jeux que tu cites.

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Aotora
Admin

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Sam 4 Mai - 18:55

Hoya! =D Alors j'en ai des choses à dire, en espérant ne rien oublier...

Tout d'abord un prof d'histoire qui aime les mangas... Wow, juste wow. Que n'aurais-je pas donné pour avoir ça, au lieu de cette pinbèche catho (traumatisé, moi?). Enfin, bon c'est du passé tout ça... Bref, je sens qu'on va s'entendre, j'ai mille et unes choses dont j'aimerais parler avec toi, j'espère que tu passeras sur la Chat Box ^^.

Pour les animés: Saint Seiya! *Les chevaliers du zodiaaaaque, s'en vont toujours à l'attaaaqueuuh!* Qu'est-ce qu'elle m'a fait rêver cette série Very Happy, mais pour moi le mieux reste The Lost Canvas, que je dois absolument terminer... Shaka+Asmita FOREVER
Ensuite pour les animés, j'ai lu mecha et délirant --> Gurren Lagann direct... Tu l'as vu? Sinon je te le conseille à tout prix, je suis sûr que tu adoreras! En tant qu'amateur de SF, je pense que tu aimerais beaucoup Psycho Pass aussi.

En ce qui me concerne, je suis un grand inculte en matière de lecture et de tous les auteurs que tu as cité, je ne connais que Tolkien, mais même lui je ne l'ai pas lu. Par contre en matière de mythologie, c'est une tout autre histoire. Certes je connais assez peu les mythologies scandinaves et égyptiennes, mais je suis en revanche fan de la mythologie grecque depuis ma plus tendre enfance, même si j'ai un peu décroché depuis que je suis au lycée, j'avoue (je suis en Terminale, oui, l'écart d'âge est un peu grand :/)... Mais j'adorerais pouvoir en parler!

Je crois que j'ai fait le tour! Pour conclure, si tu veux découvrir des nouveaux animés ou que tu as un souci sur le forum, tu sais où me trouver Wink

EDIT: Je viens de me rendre compte qu'en tant que prof d'histoire tu dois aimer les mangas historiques. Dans le genre, je te recommande fortement Vinland Saga qui est tout bonnement l'un de mes mangas préférés. Ca suit l'histoire d'un garçon et de sa quête pendant l'époque des vikings (on est par exemple plongé dans l'invasion de l'Angleterre en 1000 et des poussières). En plus d'être assez intéressant de ce point de vue, c'est vraiment un excellent manga au vue de l'histoire et des personnages. Si je devais résumer je dirais qu'il s'agit d'un mélange entre Thorgal et Game of Thrones. Un régal d'épopée

Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Esus
Membre

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   Dim 5 Mai - 6:27

Je me demande pourquoi tout le monde est étonné de voir un prof apprécier la culture japonaise et les mangas. J'ai déjà rencontré pas mal de collègues qui étaient plus ou moins comme moi. Dans le lycée dans lequel je bosse on parle plus souvent de Tolkien que d'autre chose. Dans un collège ou j'étais en stage quand j'étais encore étudiant, les profs étaient tous des geeks en puissance (j'avais adoré le club jeu de rôle destiné aux élèves). Les profs plus anciens je pourrais comprendre, mais après chez les plus jeunes, on a connu ce monde depuis l'enfance (peut être que mes collègues n'assument pas leur attrait pour cet univers).

Pour la chat box de ce forum, pour le moment je ne sais pas si je vais y passer un jour. Je passe beaucoup de temps sur une autre CB d'un autre forum, il y a tout un groupe qui ne parle que de Saint Seiya et de mythologie alors vous pensez bien que j'adore. En tout cas je suis ouvert à presque tous les sujets de conversation. Je suis partant pour causer mythologie, mais après, je m'intéresse dans l'étude des mythes, à des domaines autres que connaître toutes les histoires entre les dieux.

Lost Canvas, j'ai tout, la série G, j'ai tout. Je dois maintenant m'acheter les tomes de la série d'origine.

Je prends note des mangas conseillés, pour le moment je n'ai guère le temps mais cet été par contre ...

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour d'Esus   

Le bonjour d'Esus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1