Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Wake Up Dead Man] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Wake Up Dead Man] Présentation   Jeu 2 Mai - 13:20

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Aujourd'hui, au menu du jour, d'une période qui est maintenant, nous allons vous servir un manga tout frais tout beau. Il s'agit là d'un seinen assez récent puisqu'il en est au tome 2 seulement.

Je vais donc vous présenter là Wake Up Dead Man, une petite découverte que j'ai fait en me cherchant des seinen. Et, il faut dire que celui là a particulièrement attiré mon attention.
Mais, pourquoi donc me direz-vous? Que peut-il avoir de si particulier ce manga?

Et, bien pour vous l'apprendre je vais faire une petite recette. La recette de zombie par excellence qui permet d'avoir un seinen de qualité, sortant de l'ordinaire avec une touche assez personnel.

La base du plat :

Tout d'abord, prenez une inspiration à ce plat, où plutôt un élément fort en goût qui donnera naissance aux textes et images. Je parle bien sur du mangaka KIM Yong-Hwan, un Sud Coréen me semble-t-il.
Et, déjà là on tiens un élément sacrément original. On l'habitude du shonen jump et de ses noms aux consonances japonaises. Mais, comme l'ont pu démontrer d'autres mangakas étrangers, avec par exemple la créatrice allemande de Yonen Buzz Christina Plaka, il existe des gens non japonais ayant un bon potentiel dans l'univers du manga.

Monsieur Yong, pour simplifier son nom, en fait donc partie. Ce petit homme nous laisse donc, entrevoir un monde non pas post-apocalyptique mais, un monde différent. Car, oui l'autre base de ce seinen c'est bien cela! Les zombies ne sont pas à proprement parlé méchant! Il s'agit de personne qui vivent tout simplement après leur mort. On ne sait pas, s'ils ont besoins de se nourrir pour dire. Il s'agit là peut être d'une seconde chance ou autre mais voilà!

La vérité est tout ailleurs! Les zombies sont là mais, on ne sait pas vraiment à quoi leur sert cet état! On se retrouve donc plongé dans la tête du héros : un Zombie Rockeur du nom de Sahu, qui cherche à retrouver celle qu'il aime: Ju Hyeon, une autre rockeuse.


Les condiments

Et, là accrochez vous car, c'est là que toute la beauté de ce manwha apparaît! Le monde présenté est vraiment très complexe et on touche à peine du doigt cette complexité au premier tome. On se rend compte peu à peu au fil des chapitres que la société présenté est très très tordu!

Premièrement, les zombies sont considérés comme dangereux et contagieux par le gouvernement, alors que ce n'est nullement le cas! On cherche à les détruire seulement, car on les considère comme inapte à la vie en société et sur terre!

Vous pourrez par ailleurs, vous apercevoir que le rapport avec les zombies est d'autant plus complexe qu'il n'y parait. Revenons en d'ailleurs à Sahu le condiment principal. Ce jeune héro qui a rêve de gloire de rock, qui se retrouve zombie après avoir sauvé sa Ju Hyeon adoré!

Lui, même représente la symbolique de cette complexité, peut être assez simple. Il s'agit donc là d'un zombie comme je l'ai dit qui veut retrouver une fille qu'il aime... Hors, des années ont passés et la fille ne le sait même pas zombie! Et, alors que la plus part des zombies ne se trouvent plus de raison de vivre, il se voit lui avoir un rêve!

Rêve, qu'il partage d'ailleurs avec un second ingrédient : le zombie très doué au combat j'ai nommé le crâne. Il s'agit là d'un zombie squelettique qui fume sans pouvoir fumer (pas de poumons), plus âgé que Sahu, et qui a une classe monstre. La, première fois où le vois d'ailleurs, il fout une dérouillé à un robot policier d'une façon très cranesque haha.

Les secrets du succès :

Vous allez le voir par vous même ce manwha est très spécial. Déjà tous les chapitres sont en couleurs, et le trait mi-amateur mi-professionnel a vraiment un coté charmeur. Ajoutez à ça le style de l'auteur très présent et des références à tout va et vous avez là un seinen qui sort vraiment de l'ordinaire et qui est très riche.

Je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas déçue... ça vaut vraiment, vraiment le détour!! Humour, action, identité propre, ce seinen a tout pour lui!!
En plus, ce manga offre de très bonne référence au rock, et peut même entrer dans une certaine manière dans la catégorie des mangas dédiés au rock! Un délice musical!

Enjoy!!

le crâne:
Spoiler:
 

le héros:
Spoiler:
 

Sahu et la guitare légendaire :
Spoiler:
 

Lien pour le streaming : http://www.apce.com/pid571/cout-des-formalites.html?espace=1&tp=1
Revenir en haut Aller en bas
nyan
Membre
avatar

Féminin Messages : 101
Réputation : 2
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 20
Localisation : Chez Dieu, bref chez moi

MessageSujet: Re: [Wake Up Dead Man] Présentation   Jeu 2 Mai - 22:50

ah je le connais lui je l'avait commencé en scan.. honnêtement j'ai pas accroché. Je suis pas habituée aux mangas coréens, les dessins sont spéciaux ^^''
Peut-être j'ai pas lu assez pour juger a sa juste valeur ce manga mais bon je passe ^^'

la guitare est classe.

Merci pour la présentation!

_________________


De toute évidence le plus bel endroit au monde, c'est dans tes bras. =3




MAGNI-FI-QUE!! *0* ♥️ merci à Kazumi. 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aotora
Admin
avatar

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

Messages : 1176
Réputation : 235
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 22
Localisation : Au comptoir, dans un bar PMU

MessageSujet: Re: [Wake Up Dead Man] Présentation   Lun 6 Mai - 18:05

Ha les manhwa c'est pas facile quand on est habitué aux mangas xD. J'ai essayé un jour, le calvaire x)

_________________



Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy


Shika' > God:
 

C'est qui le papa?!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Wake Up Dead Man] Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wake Up Dead Man] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wake Up Dead Man] Présentation
» Présentation du DeadPool
» présentation de demi lovato
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: