Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Roméo X Juliette] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: [Roméo X Juliette] Présentation   Dim 19 Mai - 8:20



TITRE ORIGINAL : Romeo x Juliet
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [GONZO]  
GENRES : [DRAME] [ÉPIQUE & HéROIQUE] [AMOUR & AMITIé]  
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 24 mins

Directeur : Fumitoshi Oisaki
Scénario : Reiko Yoshida
Direction artistique : Masami Saito
Character design : Daiki Harada

Histoire:

Neo Verona est une majestueuse cité, reposant sur un continent flottant.

La ville de Néo Vérone est dirigiée du main de fer par le Grand Duc de Montaigu. Il a tué son ennemi politique, le Duc de Capulet, ainsi que toute sa famille il y a de cela 14 ans. Seule en a réchappée la fille Capulet, Juliette. Cette jeune femme échappe au forces de police des Montaigu en se travestissant en homme, Odin, et se réfugie chez le fils du clan Farnese, William Shakespeare. La jeune Juliette, encore ignorante de sa véritable identité, essaye de se battre pour lutter contre les inégalités et la pauvreté grandissantes dans la cité sous le masque de la tornade rouge. Pendant ce temps, au château, Romeo, le fils unique de Grand Duc de Montaigu, manque de trouver sa marque dans l'ombre de son père qui le regarde de haut. Il est fiancée à Hermione de Borromeo, fille d'un richissime banquier, mais il ne l'aime pas.

Alors que Juliette allait fêter son 16ème anniversaire, elle apprend que les rescapés de sa famille préparent leur revanche, et fait accidentellement la rencontre de Roméo. Dés le premier regard et bien qu’ils ignorent tous deux l’identité de l'autre c'est le coup de foudre.

N’y a t-il vraiment aucun espoir pour qu’un Montague et qu’une Capulet puissent être heureux ensemble ?

Personnages principaux:


Romeo Candorebanto Montaigu.
Ce jeune noble, destiné à devenir le prochain souverain de Néo Vérone, ne semble pas être prêt au pouvoir. Par certains aspects, ce jeune homme est encore un adolescent, ignorant des manoeuvres politiques et, comme bon nombre de jeunes nobles, naïf sur les choses de la vie. Il a bon coeur mais il n'a pas de malice pour convaincre son père. En amour comme pour le reste, il manque d'expérience. Son visage juvénile n'aide en rien.


Juliette Fiammatta Asto Capulet.
Elle est impétueuse ; d'une façon différente, elle est tout autant naïve que Roméo. Elle espère changer les choses en se battant sous le masque d'une espèce de super-héros. Ses proches, qui la protègent, lui ont cachés jusqu'à présent ses origines. Elle n'a que des souvenirs fugaces de la nuit où ses parents ont été tué et où elle s'est enfouie. Elle aussi, en en sens, a vécu dans un cocon.

Critique:

Comme vous pouvez le voir il s’agit d’une version assez remaniée de Roméo et Juliette, emplie de fantasy. Le dramatique apparaît rapidement, et les personnages sonnent vrais (du moins pour les principaux, on a parfois l'impression que les personnages secondaires sont un peu trop laissés de côté), bien que l'on n'échappe pas à quelques caricatures. On se laisse conquérir assez facilement par l'intrigue, il y a peu de temps morts, on attend toujours les instants où les deux principaux protagonistes pourront être ensembles, on retouve parfois des scènes centrales de la pièce du grand maître William Shakespeare.

Les personnages connaissent une évolution tout au long de l'histoire, on peut juger que celle-ci est parfois insuffisante, mais il faut bien comprendre que nous avons là deux personnages principaux forts différents, élever de manière particulière, un peu au-dehors du monde en quelque sorte. Alors quand ils se retrouvent plongés en lui, avec en plus leur amour impossible, la haine entre les différents camps et leur jeunesse on peut comprendre le côté naïf qui les caractérise parfois.

On retrouve de nombreux clins d'oeil à la pièce de Shakespeare (certaines scènes), se qui fera plaisir au fan de cet auteur de talent si jamais il y a en sur ce forum.


La musique de début est tout simplement magnifique (titre: You raise me up):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
chihaya_chan
Membre


Messages : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : aincrad palier 22

MessageSujet: Re: [Roméo X Juliette] Présentation   Mar 2 Déc - 2:16

L'histoire est bien faite, la personnalité de Juliette est super^^ superbe anime que j'ai regardé avec beaucoup d’intérêt!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roméo X Juliette] Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette
» La légende de Roméo et Juliette
» H ■ (Jack Falahee) Pire que Roméo et Juliette c'est possible?
» [Mission] Roméo et Juliette (Rachel Ravenstone & Elena Frost)
» [Manoir - Balcon] Roméo et Juliette, le remake version Esquisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas-
Sauter vers: