Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le royaume des Chats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Le royaume des Chats.    Mar 6 Aoû - 15:33

Le royaume des chats.


Titre original : Neko no ongaeshi.
Titre français : Le Royaume des chats.
Réalisateur : Hiroyuki Morita.
Script : Reiko Yoshida.
Musique : Yuuji Nomi, Ayano Tsuji (thème principal).
Producteur : Toshio Suzuki.
Producteur exécutif : Hayao Miyazaki.
Production : Studio Ghibli.
Durée : 1h14 min

Résumé.

Haru est une jeune lycéenne de 17 ans pleine de vie et de doutes et qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée avec sa meilleure amie Hiromi, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion.

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, car celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Pendant la nuit, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume, mais cette invitation cache un objectif particulier, que le roi garde secret.

C’est alors qu’une voix dit à Haru de trouver le ministère des chats. Elle rencontre Muta, un gros chat glouton et colérique qui la mène au Baron, un chat mystérieux, plein de fougue et de bravoure.

C’est alors que des envoyés du Royaume des Chats enlèvent Haru.

Personnages.

Haru.


Haru a 17 ans, elle ressemble à toutes les lycéennes de son âge. C'est une jeune fille gaie, spontanée, mais un peu indécise. Au lieu d'imposer sa propre opinion, elle a tendance à suivre l'avis des autres afin d'éviter tout conflit. Ne sachant encore pas trop ce qu'elle est et ce qu'elle désire, elle est très fortement influençable. Son expérience dans le Royaume des chats lui permet de comprendre enfin qui elle est et ce qu'elle veut.

Baron Humbert Von Gikkingen.


Dans le monde des humains, le Baron a l'apparence d'un jouet posé derrière les vitres d'une maison de poupées. Mais en réalité, il dirige le mystérieux ministère des chats, chargé de résoudre toutes sortes d'étranges problèmes. Il est l'un des derniers descendants d'une famille noble très renommée. Gentleman élégant, d'une grande culture, il porte un chapeau haut-de-forme et est muni d'une canne. Il manie le sabre à la perfection mais avant tout, il sait deviner les sentiments d'une femme soucieuse et est toujours prêt à voler au secours d'une jeune fille en détresse. Par son statut d'aristocrate, il lui arrive d'être en décalage avec la réalité, mais ses amis Mouta et Toto sont là pour l'aider.

Mouta


Mouta est un ami du Baron. Au royaume des chats, c'est un célèbre voleur en fuite. Gros matou aux multiples visages, il rôde dans tous les coins de la ville et est partout à la fois. Il est grincheux, mais ne s'oppose pas au Baron, étant moins intelligent que lui. Il est également réputé pour sa gloutonnerie sans limite, lui valant une réputation de monstre ! Insouciant et irresponsable, il est cependant souvent très utile car il connaît mieux la vie que le naïf Baron.


Loon


Dans le monde des humains, Loon manque d'être écrasé par un camion. Haru, qui passait là par hasard, lui sauve la vie. Il est le noble Prince du royaume des chats, fils du Roi des chats. Il a beaucoup appris par lui-même, son père capricieux constituant pour lui un mauvais exemple. Il est amoureux de Neige (Yuki), une chatte que Haru avait également sauvée quelques années auparavant, et qu'il a l'intention d'épouser.

Toto

Ami du Baron et membre du Bureau des Chats, Toto le corbeau tient le Baron en haute estime et est ravi de lui servir de moyen de transport. Plus simple et plus courageux que Mouta, il peut toutefois se montrer agressif et irascible. Il lui arrive d'être déstabilisé par Mouta, avec qui il se dispute en permanence. Plutôt que de se chamailler interminablement, il préfère passer à l'action.

[center]Neige


Petite, Haru avait donné des biscuits en forme de poisson à cette chatte blanche. Neige habite à présent au Royaume des Chats. Servante au palais, elle est secrètement la promise du Prince Loon. Apprenant les difficultés de Haru, elle lui conseille de demander l'aide du Bureau des Chats. Elle est, en quelque sorte, la voix intérieure de Haru et son guide.

Le Roi des chats


Capricieux et égoïste, le Roi des chats détient le pouvoir suprême. Par pur caprice, il décide de kidnapper Haru. Sous une allure sympathique, il s'avère être un égocentrique insupportable, un personnage cynique capable de mettre en danger la vie des autres afin que ses désirs soient comblés, un véritable tyran en somme.

Divers sur le film.

Au départ, ce film devait être un court-métrage de 20 minutes. Il se dit que Hayao Miyazaki aurait accepté le projet à la condition expresse que les personnages de Si tu tends l’Oreille (Baron et Muta) soient réutilisés.

La commande initiale est abandonnée pour des questions financières, le Studio Ghibli choisit de modifier le projet vers un moyen-métrage de trois-quarts d’heure destiné directement au marché du DVD. La réalisation est confiée à Hiroyuki Morita, animateur reconnu du studio qui s’est notamment illustré sur Kiki la Petite Sorcière et Mes Voisins les Yamada.

Sans égaler le succès de son prédécesseur, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats bénéficiera de la notoriété de Ghibli et connaîtra un succès important au Japon, où il sera le film de cinéma le plus vu en 2002.

On dénote peu de niveaux de lecture dans Le Royaume des Chats, contrairement à beaucoup d’autres films du studio, notamment à cause des personnages qui, sans verser dans la caricature, montrent des caractères très définis : l’innocent Haru, le faux-méchant Muta, le parfait Baron, le mécréant Roi, le courageux Loon, la pure Neige, etc. Le film parlera donc en priorité aux plus jeunes, mais aussi aux adultes qui cherchent un divertissement agréable.

Sous la bannière du Studio Ghibli, Le Royaume des Chats peut surprendre par son absence de creusée de la personnalité de Haru, passant au second plan des péripéties, là où elle est généralement une de ses conséquences. Haru comme le téléspectateur sont emmenés dans une courte échappée belle.

Cependant ce film est excellent. Certes très différents des autres du Studio, mais il se laisse regarder, très agréable, très simple, on se laisse emporter par cette histoire amusante et rythmée.

Ce film reste l'un de mes préférés du Studio Ghibli. On y retrouve, je trouve, la magie de l'enfance.

_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
avatar

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 103
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Le royaume des Chats.    Mar 6 Aoû - 20:34

Lui j'en ai jamais entendu parler ! :O
Mais il m'a l'air sympathique, quelque chose de relax, pas compliqué. 8D
Merci pour cette présentation Esus-kun ! ;D

_________________


Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)


L'Admin est :
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des Chats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume des chats
» Senjutsu félin : RP d'entraînement
» Une chatte n’y retrouverait pas ses petits... [Pv Mega] @Royaume des Chats
» Le doudou de la victoire [Pv Akaru et qui veut pourquoi pas] @royaume des chats
» Le Royaume perdu d'Arnor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Divers :: Ghibli-
Sauter vers: