Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[spoiler] Les scans One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'arc en court vous inspire-t-il confiance pour la suite?
Beaucoup, et le dernier chapitre était d'ailleurs très bon
33%
 33% [ 2 ]
Beaucoup
50%
 50% [ 3 ]
Il m'inspire confiance
0%
 0% [ 0 ]
Je ne peux me prononcer encore
17%
 17% [ 1 ]
Il ne m'inspire pas trop confiance
0%
 0% [ 0 ]
Non, c'est un échec
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Ausana
Membre

Féminin Messages : 165

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Jeu 15 Aoû - 17:13

J'ai voté, je ne peux me prononcer. Je m'explique, pour moi One piece, ça commence à être tout aussi tiré en longueur que Naruto... (il y a une fin, pas besoin de faire 40 saisons...). Mais, je continue à lire et à suivre car j'ai commencé le début et je déteste arrêter et ne pas savoir la "fin" (mais ça serait bien qu'il l'envisage, car mettre des HS par-ci par là pour "gagner du temps" ou parce que "oups, on a rattrapé les scans", bref je mégare..)

Citation :
1- Qu'avez vous pensé du dernier chapitre???
2- A quoi vous attendez vous pour le prochain chapitre!!
3- Que pensez vous pour l'instant de l'arc Dressrosa?
1./3. Je l'ai trouvé intéressant, mais sans plus. Pour moi, One piece perd son "energie" du début (et du milieu */bam/*) Mais sinon j'adore l'alliance avec Trafalgar (*_*), ça va peut être remonté le niveau, même chose avec cette nouvelle île.
2. Des combats. (bon, en faite, je n'en ai aucune idée :/)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réalisation par Kazumi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Membre

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Mer 11 Sep - 19:14

Ausana a écrit:

pour moi One piece, ça commence à être tout aussi tiré en longueur que Naruto...
Pour moi, One piece perd son "energie" du début
Pour avoir retourné le manga plusieurs fois, je peux te garantir que ce n'est pas le cas. La perte d'intensité de One Piece actuellement est surtout liée à trois conséquences majeures liées au développement d'une histoire dantesque:

1) Les héros sont vraiement ressortis renforcés de leurs retraite de deux ans. Du coup, je suis content de voir que même à Dressrosa, tout le monde semble encore être plus ou moins à l'aise. Le contraire m'aurait pas mal déçu, même si, du coup, le lecteur panique moins. Bref, c'est un peu la balade, mais on parle du futur roi des pirates, donc pour moi, c'est aussi cohérent qu'agréable. De plus, Dress Rosa est l'arc où les choses vont se compliquer, donc bon timing.

2) A l'instar de Fishman Island, les premiers arcs du nouveau monde donnent des réponses à des questions soulevées par la première partie du manga (où ça trainait pas mal en longueur aussi avec moins de protagonistes). L'aspect "révélation" a pour contrecoup d'enlever une part de mystère, ce qui a une incidence sur "l'énergie" comme tu dis. Ceci dit, à part quelqes longueurs et quelques recyclages, ça reste quand même très costaud et "énergique."

3) L'équipage compte 9 personnes, plus les alliés, ce qui fait que le développement est forcément plus laborieux, jouant des tours à notre patience qui trépigne au grès des interruptions de maître Oda. A relire d'une traite, c'est auss bon qu'avant (Punk Hazard est vraiment un bon arc).

Bref, ce n'est que mon humble avis et ton impression est légitime.

Quant à Bartolomeo, son "fanboy twist" est tout simplement un des coups de théâtre les plus géniaux qu'Oda ne m'ai jamais pondu, dans le registre comique. Et comme le dit si bien MC Beck, les possibilités de développement de ce personnage sont beaucoup vaste qu'il n'y paraitrait (j'aime beaucoup l'idée du fan déçu qui se retournerait contre son idole).

Voilou Smile

PS : Pour Caribou, moi j'aime bien Smile Ca traine un peu, c'est clair, mais au final, il faut bien ça pour nous faire aimer un perso aussi laid et méprisable xD

Withe Kuma vs Goku:

Dernière édition par fylyp82 le Ven 13 Sep - 21:03, édité 1 fois
http://fyljones.blogspot.fr/
fylyp82
Membre

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Jeu 12 Sep - 12:19

MC Beck a écrit:

Ceci dit, Oda continue toujours de donner des informations au compte goutte...
Je suis d'accord. Ceci dit, Fishman Island était un chapitre particulier sur ce plan là, parce que pour le coup, Oda y a révélé beaucoup de choses en un arc:
Poséidon + racisme poisson + background d'Arlong + partie du background de Boa hanchcok via Tiger + frere de Tom. Sinon je te plussoie 5 sur 5.

MC Beck a écrit:
Et, là je pose une question!! Serait-il judicieux d'amener un voir 4 membres en plus?
Ben disons que Oda va sans doute continuer à faire ce qu'il a commencé à faire pour PH: répartir en groupes. Je pense qu'il va continuer dans cette voie. Je pense aussi que, Jimbei excepté (s'il se décide enfin à les rejoindre), tous les futurs membres passeront au second plan par rapport aux équipiers de la premère heure et viendront leur apporter un certan soutien. Il y aura des duels., certes, mais ils concerneront plus les 4 bourrins (Luffyland, Frankylan, Zoroland et Sanland + Jimbeï le cas échéant) et accessoiement l'un ou l'autre des weaklings.

Après, si on fait un petit état des lieux:

+ Luffy: impossible à suivre, encore moins à guider, il restera dans le rôle de recuteur majeur.
+ Pour Zorro et Sanji: je vois bien le premier hériter d'un gnome planqué dans ses affaires et qui lui permettrait de retrouver son chemin quand il se perd. Sanji, lui, quand c'et pas le femmes, ce sont les hommes qui le tracent, donc bon Smile
+ Franky est un couteau suisse, il peut être combiné avec tout le monde.
+ Usopp est un perso d'appui, mais qui partage maintenant certains côtés avec Robin (discrétion/intelligence/vol) mais surtout, son arme, c'est le mensonge version Gear 5. C'est quelqu'un qui se déboubrouille bien seul mais qui vit mieux entouré (logique vu le background du petiot).
+ Chopper est docteur, donc son rôle à lui est défini à l'avance. Pareil pour Nami, navigatrice ou Brooke, musicien. Hors de leurs domaines d'expertise, ils peuvent être combinés sans trop de mal avec les autres. Robin aussi quelque part, dans la mesure ou son truc, c'est le renseignement ET l'archéologie.

Donc bon, je pense que ça devrait aller, même avec plus de persos.[/quote][/quote][/quote]

Withe Kuma vs Goku:

Aotora
Admin

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Sam 14 Sep - 9:32

C'est sûr qu'avec la force qu'ils ont maintenant, on a pas pu voir de vrais affrontements dantesques à force égale voire en désavantage... Évidemment la promesse de la chasse au Yonkou permet à Oda de nous promettre ces affrontements justement. De plus comme dit ci-dessus, on commence à voire les Supernovas bouger enfin, il y aura plus de protagoniste, ça risque de finir en baston générale dont l'issue est carrément incertaine Very Happy le kiffe quoi.

Le mot de la fin: Le "fanboy twist" (oui bon je copie l'expression et alors? http://r17.imgfast.n) c'est un bon pied de nez xD j'ai été surpris, juste un peu déçu que Bartoloméo ne soit pas un peu plus méchant, même en tant que fanboy. Au début ça m'a plu quand il fait le mec violent pour défendre Luffy mais après ça fait un changement radical quoi ^^.

Merci pour ce magnifique patatar Luffa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Neo'
Membre

Masculin Messages : 282

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Sam 16 Nov - 8:39

Pour moi Punk hazard et l'ile des hommes poissons ont baissé le niveau du manga... J'espère qu'Oda va continuer a envoyé du lourd pour l'arc Dressrora et pour l'instant cet arc semble bien prometteur même si il est très long a placé, dû au fait qu'il y ai tant de personnages principaux. Je pense même que Rebecca va les rejoindre http://r12.imgfast.n . Les derniers chapitres sont juste excellents ! Voilà c'était mon avis.

Neo'

"All of the monsters are human." Tate Langdon.
"You are all I want. You are all I have!" Tate Langdon.

Merci pour ces signatures Luuuf'-kuuun! ♥
Spoiler:

fylyp82
Membre

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Sam 7 Déc - 11:47

neo_nemesis a écrit:
Pour moi Punk hazard et l'ile des hommes poissons ont baissé le niveau du manga... J'espère qu'Oda va continuer a envoyé du lourd pour l'arc Dressrora et pour l'instant cet arc semble bien prometteur même si il est très long a placé, dû au fait qu'il y ai tant de personnages principaux. Je pense même que Rebecca va les rejoindre http://r12.imgfast.n. Les derniers chapitres sont juste excellents ! Voilà c'était mon avis.

Neo'
Ben tu vois, j'avais cette impression aussi, mais mis à part le combat contre Hodi qui était un peu longuet, j'ai trouvé cet arc plutôt réussi, dans la mesure où il a permis de développer un aspect assez important de l'histoire du monde de One Piece. J'avais eu le même phénomène avec Thriller Bark, que je trouvait moyen en première lecture, mais finalement super fun en le relisant.

En tout cas l'arc Dressrosa a pris un tournant hyper dynamique avec le dernier chapitre.

Pour Rebecca, soit on va avoir droit à une Vivi 2 (avec je pense un mariage royal entre Rebecca et Cavendish-je prends le pari) soit elle rejoint l'équipage, ce qui serait logique, pour l'équilibrage filles/graçons.
Sinon, je commence vraiment à m'habituer à Kinemon et franchement, je serai assez déçu s'il venait à rester à Wano. Sinon, Zorro vient de confirmer qu'il est vraiment devenu une brutasse, Franky confirme son statut de squad leader, Robin se détend du string, Nami, Usopp, Chpper et Brooks sont fidèles à eux-mêmes et Luffy est juste indétrônable à tous les niveaux. Non honnêtement, moi je surkiffe la tournure que prends ce manga depuis la coupure des deux ans. L'évolution est aussi naturelle que cohérente. Mais bon, ce n'est que mon avis Smile

Withe Kuma vs Goku:

Aotora
Admin

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Jeu 12 Déc - 14:40

Le pire dans ton résumé (que je n'ai pas lu intégralement faute de temps malheureusement) c'est que tu ne parles pas d'un événement majeur qui est arrivé au dernier scan, si ce n'est THE événement majeur depuis bien longtemps tant il est énorme de mon point de vue... Tout le monde spéculait la dessus et ça y est on est fixé!

Spoiler scan 731:

Merci pour ce magnifique patatar Luffa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

fylyp82
Membre

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Sam 14 Déc - 23:51

Yo, j'ai tout lu Mc Beck, mais faute de temps (et manque de sommeil) je ne pourrais pas répondre sur tout (ceci dit, j'ai pas grand chose à redire à ta théorie sur l'oiseau de mauvaise augure). En tout cas, plus on avance, plus l'équipage  de Dofla transpire la classe, comme tu dis. La révélation sur la gamine qui transforme les gens en jouets en est un bon exemple. Non franchement, les Trebol, Diamante et autre Pica sont vraiment à la hauteur du défi qui était lancé à Oda : faire passer le manga à la vitesse supérieure après la balade de santé de Shabondy à Punk Hazard.

A propos de Punk Hazard : j'adore Cesar Clown. La première fois que jai vu ce perso sus sa forme plus ou moins humaine, je me suis dit : mmmouais, un vague air d'Orochimaru, il et en gaz comme Smoker... mouais, il fatigue Oda. Puis en fait, non. Il est encore plus exceptionnel en victime maltraitée mais finalement assez bien lottie.

Sinon, le côté "friendly" de Bartolomeo avec Bellamy ma semblé étrange au premier abord, mais au final :
1) Le type était déjà Fanboy, donc bon, le mythe de la brutasse sans cœur était déjà agonisant.
2) Il veut être le disciple de Luffy et a suivi tout ses faits et gestes. Je parie qu'il a même été en pélerinage sur les lieux des exploits des mugiwaras et qu'il a recueilli les rumeurs sur leur bienveillance, leur courage et leur sens profond de la camaraderie. Du coup, le mafieux a dû prendre sur lui pour être digne de se présenter comme disciple.
Bref, c'est beau, même si c'est niais et je crois que lui seul ou avec son équipage, fera désormais partie du clan Mugiwara. En tout cas, il fait tout bien comme il faut. D'ailleurs, il a été au premières loges pour assister aux retrouvailles entre Sabo et Luffy! Le rêve ultime du fanboy, le souvenir collector! Il va en plus aider Sabo dans la quête du Mera Mera, ce qui, je pense finit d'assurer sa place.

Sabo. Sabo... SABOOOOOOOOOO  http://r12.imgfast.n Je le savais!
En fait je m'en doutais, malgré le data book qui supposait le contraire avec une certaine ambigüité, mais MAINTENANT. Là c'est du grand art. Je m'inline, Oda. Aka Inu va passer un sale quart d'heure, tout comme Barbe Noire. Maintenant, c'est sûr. Bref, j'ai hâte d;en voir autant que ce petit veinard de Barto.

Je conclus sur la dernière grosse révélation du chapitre qui rebondis sur ce que j'avais dit plus haut sur l'arc des hommes-poissons : Koala. Voilà opurquoi cet arc était aussi long et intense, malgré la faiblesse relative de l'opposition : pour étoffer le fond de l'Histoire afin de faire jaillir des personnages qu'il ne sera plus nécessaire de justifier. Chez Oda, rien n'est à jeter ou presque.

S'il s'avère en plus que le thon de Thriller Bark (Lola) est vraiment la fille de Big Mom (ou comme il est suggéré dans certains forums, de la détentrice du fruit de l'art (incroyable concept) de l'équipage de Dofla (je sais pas ce que vaut cette théorie par contre) et bien, on aura encore la base pour un twist potentiel.

Je finis sur une spéculation folle à ajouter sur la liste des méchants de Mc Beck :

+ GECKO MORIA, revenu pour se venger de Dofla. Après tout, le maître des ombres, bien qu'en apparence faible, n'a jamais été un frontal. Son retour ne me surprendrait donc pas.

Ba zut, j'a fait un pavé. Bonne nuit!

Withe Kuma vs Goku:

fylyp82
Membre

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Dim 15 Déc - 9:23

Bien vu pour le gusse du CP0, Mc Beck. Comme tu dis, je pense qu'il seront forts, mais pas ultimement forts. Ceci dit, ils pourraient bien disposer d'un outil qui neutralise du bourrin, d'une manière ou d'une autre. Après, il est possible que leur excès de révérence envers Dofla soit plus lié à ses origines qu'à sa puissance. Mais bon, je te rejoins pour l'instant.

Pour Barto, je pense que la théorie du fan décu a vécu. Comment peut-on être décu de Luffy quand on est un type qui devient instantanément pote avec les gusses qu'il mets à l'amende? Je pense que ce dernier chapitre a scellé la question. Mais avec Oda, tout reste bien évidemment ouvert.

Sinon, sur Moria, le point commun entre lui Dofla et Luffy, c'est qu'ils veulent tous les 3 devenir Seigneur des pirates. Donc, si mouvement de Moria il y a, je pense qu'il sera dirigé contre les deux (mais Dofla en priorité, vu le coup de p... infligé). C'est vrai que l'ancien dragon céleste l'a sévèrement rousté, mais il semble qu'il ait pris Fat vampire à revers avec des Pacifista en support, un Fat Vampire par ailleurs affaibli par ses combats pendant la grande bataille pour sauver Ace. Si Moria prend Dofla à revers à son tour, les choses ne seront peut-être pas aussi simple. Tu vois, je soupçonne Moria d'être un flemmard condescendant et je  considère son échec à Thriller Bark comme l'erreur de calcul d'un rookie exceptionnel qui se serait endormi sur ses lauriers. Après tout, Thriller Bark était un piège quasiment infaillible et diablement bien rôdé. Sa mise au placard est une remise en question pour lui aussi. Bref, nous verrons Smile

Ah sinon, vu qu j'ai oublié d'en parler avant : Zorro est devenu beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus puissant qu'avant. Il a moins bronché que Law face au pouvoir de Fujitora, donc honnêtement, je pense qu'ils doivent être 5 sur terre à pouvoir rivaliser avec lui, sabre en main à l'heure actuelle.

Withe Kuma vs Goku:

Aotora
Admin

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   Dim 15 Déc - 12:20

Aime des Airs, quand j'ai vu Barto je pensais à Kuma x). Bref, c'est un personnage que je vois bien en Nakama, et en tout cas j'aimerais bien le voir évoluer.

Oula y a des théories que je suis plus là xD, One Piece x Game of Thrones What else? Enfin bref, moi je vois pas trop d'alliances, Luffy voudrait pas. Connaissant le personnage on va surtout rentrer dans le tas contre Kaido ou Big Mom d'abord, avec l'aide de Law ou des autres Supernovas mais c'tout. Après viendront Teach et Shanks. Teach d'abord, Shanks pour moi ce sera un affrontement qu'on verra à la fin du manga. On l'a vu dès le premier chapitre, on le verra dans le dernier.

Mais avant tout j'aimerais voir la baston qui finit l'arc Dressrosa proprement, Luffy vs Dofla et les autres en baston générale, avec un petit côté militaire avec les Lutins.
Cet arc me rappelle quand même beaucoup Alabasta. Un Shishibukai, le pays où il y a plein de magouilles dans l'ombre, le roi décrédibilisé, sa fille que Luffy veut aider, les révolutionnaires/les nains qui veulent se rebeller...

Mais bon maintenant qu'Oda a mis le feu au poudre avec l'arrivée de Big Mom, j'ai très hâte de voir quand est-ce que cet arc va se finir et comment.

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [spoiler] Les scans One Piece   

[spoiler] Les scans One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1