Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aotora
Admin

Masculin Top 3 Animés : 1) Gurren Lagann 2) Lupin III 3) Jormungand

Top 3 Manga : 1) Kingdom 2) Eyeshield 21 3) OnePunch Man

MessageSujet: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Sam 19 Oct - 16:15

Aujourd'hui, présentation d'un manga cultissime s'il en est. Se tenant au panthéon de la bande dessinée japonaise aux côtés de Saint Seiya et autres Hokuto no Ken, Jojo's Bizarre Adventure est ce qu'on pourrait appeler en pesant ses mots, un OVNI du shonen.
Ce manga fleuve de plus de 100 tomes (et toujours en cours) cumule les originalités et a inspiré moult mangakas actuels. Il sera dur pour moi qui n'en suis qu'à peine à la moitié de vous faire une présentation digne de ce manga, mais bon, en même temps si je le faisais ça prendrait 3 pages et ce sera pas top donc au final...

Synopsis:
Jojo's Bizarre Adventure démarre dans l'Angleterre Victorienne lorsque Lord George Joestar recueille un jeune orphelin, Dio Brando. La relation entre celui-ci et le fils de George, Jonathan Joestar qui a le même âge, s'avérera tendue dès le début. L'ambitieux Dio voulant hériter de la fortune des Joestar à la place de Jonathan, la rivalité fratricide est inévitable. C'est alors que Dio découvre un masque d'une ancienne civilisation qui lui donne les pouvoirs d'un vampire.  Jonathan devra apprendre le pouvoir de l'Onde avec l'étrange Zeppeli s'il veut vaincre son M*therfucker de frère!

Voilà donc en gros comment commence cette immense épopée. Sauf que le synopsis que je vous ai fait ne concerne que les cinq premiers tomes. Mais alors il se passe quoi après? Et bien c'est là que Jojo envoie du lourd en terme d'originalité.

En quoi c'est original?
A partir du tome 5, on entamme une nouvelle aventure avec un nouveau héros, Joseph Joestar, petit fils de Jonathan qui possède l'Onde depuis sa naissance. Tu vois venir le truc petit malin hein? 8)Hey oui! La centaine de tomes de Jojo est divisée en plusieurs arcs qui mettent chacun en scène un héros issu de la lignée des Joestars. Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'après les films d'horreurs dans la première partie, on a droit à un thème cinématographique différent pour chaque partie! Voici donc la famille de Badass en question:

Autre grande originalité, les combats:

A partir de la 3ème partie, les Stands apparaissent. Ce pouvoir révolutionnaire à l'époque a inspiré énormément de mangakas puisque les O-parts dans Satan 666 ou les Zanpakutos dans Bleach sont totalement inspirés de ce concept. En gros, un Stand est un pouvoir différent pour chaque utilisateur qui est la représentation du pouvoir psychique de cet utilisateur. Les pouvoirs de ces stands sont ultra variés et donnent lieu à des affrontements qui se basent non plus sur la force et le pouvoir des émotions (qui a dit Fairy Tail?) mais sur la stratégie et comment retourner le pouvoir de son adversaire contre lui.

Une rapide présentation des 4 premières parties (il y en a 8 en fait, mais comme je vous disais je les ai pas toutes lus donc je vais pas faire une présentation de deux lignes pour les 4 dernières, aux pires go Wikipédia) et des personnages principaux:

Partie II, Battle Tendency: Joseph Joestar. Thème: film d'aventure à la Indiana Jones
Cette partie reprend les bases posées dans la première et developpe certains concepts comme celui du masque qui avait un peu été laissé à l'abandon dans la première. On y découvre Joseph qui, contrairement au courageux et valeureux Jonathan, est un vantard et un flemmard. Mais c'est surtout certainement le plus drôle des Jojos et le plus attachant pour beaucoup! Faisant 7 tomes, cette partie fait partie de mes favorites pour l'instant.

Partie III, Stardust Crusaders: Jotaro Kujo
Spoiler:

. Thème: Road movie

Dans cette partie, on chamboule un certain nombre de choses et surtout, les pouvoirs. Adieu l'onde, bonjour les Stands. Une révolution à l'époque. Avec ses personnages charismatiques et ses affrontements dantesques, cette partie reste la préférée des fans.

Partie IV, Diamond is Unbreakable: Josuke Higashitaka,
Spoiler:

. Thème: Polar

Cette partie est celle qui permet à l'auteur de plus clairifier le concept de Stand, et à cette occasion de sortir des pouvoirs complètement géniaux, donnant lieux à des affrontements mémorables. Le héros, Josuke, reste mon Jojo favori. Même si il y a quelques passages à vide puisqu'ici on arrête le voyage et on se pose plus dans une ambiance "Daily Llife", l'humour et la classe des persos font que cette partie est ma préférée à ce jour.

Je vais m'arrêter là, mais honnêtement je doute avoir présenté la moitié de ce que vous pourriez savoir sur cet OVNI. L'originalité de ce manga est sans pareil, et qu'il vous plaise ou non, il vous influencera beaucoup par tout ce qu'il dégage. Si vous voulez des informations plus amples, voici une présentation Youtube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un site francophone très bien fait dédié à Jojo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce magnifique patatar Luffa Very Happy

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Lun 25 Nov - 18:33

Fu, fu, fu ! Merci pour cette présentation petite patate ! 8D J'dois avouer, que ce n'est pas un manga qui m'attire réellement. Cependant, je ne peux nier le fait qu'il est rempli d'originalité. Mais, il n'empêche que je n'accroche pas du tout au style de dessin et c'est la principale raison qui me retient de le lire. (Sans oublier que je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une immense série de trop pleins de tomes alors que j'en ai déjà pleins à acheter. xD)

EDIT : Anime ajouté au récapitulatif ! 8D

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

Dernière édition par Luffa le Ven 10 Jan - 22:20, édité 1 fois
Sasori
Membre

Masculin Messages : 854
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Lun 25 Nov - 22:26

Un manga parait-il très bon, je suis d'accord, le scénario est bourré d'originalité, mais est vraiment réservé à un public averti et recherchant une aventure inédite. Personne ne peut nier la qualité, mais je peine à apprécier l'histoire pour avoir essayé de m'y intéresser. Je le recommande cependant à tous ceux qui aiment les trucs... Originaux et qui sortent de l'ordinaire.

PS: Le jeu vidéo sorti au japon sur ce jeu est très bon pour l'avoir testé, à conseiller aux fans de jeux de combats http://r12.imgfast.n

Collab Hiru':

Collab Asha:

Citation:

Cadeau:

Aotora
Admin

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Mar 26 Nov - 12:27

@Saso: Tu as commencé par quelle partie? La 1ère étant très moyenne... Après tu as raison, tout le monde ne peut pas aimer JoJo, c'est un truc assez spécial, et il a aussi ses défauts ^^

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Pandicowne
Membre

Masculin Messages : 516

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Lun 6 Jan - 19:56

Ça a l'air d'être un manga comique ?
Il a l'air vraiment pas mal. Puis le titre me fait bien rigoler.
Mais 100 TOMES ! OMG. Environ 7€ par tomes. 7*100=700€. 700€ pour un manga qui ne durerai que deux semaines. Pitié. O_o !
Vive les scans !

Arigatô Gozaimasû !

Merci Lutra' pour ce magnifique kit ! Wink 
NEVER SAY NO TO A PANDA:

Rejoignez-nous dans le CAE (Clan Enti-Esus Very Happy) pour défendre les pandas ! Very Happy 
http://librailivres.weebly.com/
Aotora
Admin

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   Lun 6 Jan - 20:01

Noukii a écrit:

Vive les scans !

Dans ce cas-là, je pense que on a le droit xD.
Est-ce que c'est un manga comique? Hmm je te dirais oui bien sûr, mais il ne faut pas penser que le but du manga est uniquement de faire rire. C'est un shonen, les persos sont géniaux, les combats aussi, mais l'ambiance générale se veut complètement décalée et WTF donc oui, il y a une volonté d'en faire un manga drôle, mais pas forcément comique. C'est un shonen qui se prend pas au sérieux, mais pas une comédie.

Shika' > God:

C'est qui le papa?!:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure   

[Cultissime] Jojo's Bizarre Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1