Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 5cm par seconde (Makoto Shinkai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 9:46


Histoire.


5 centimètres par seconde est formé de trois histoires :

- Okasho (Essence de fleurs de cerisier)
- Kosumonoto (Cosmonaute?)
- Byosoku 5 Senchimētoru (5 centimètres par seconde?)

L'intrigue se déroule au Japon entre le début des années 1990 et 2008. Chaque partie est centrée sur un garçon nommé Takaki Tono.

Essence de fleurs de cerisier.

À l’arrivée d’Akari Shinohara, Takaki Tono se lie rapidement d'amitié avec elle, en raison de leurs intérêts communs, par exemple, les deux préfèrent rester à l'intérieur pendant la récréation à cause de leurs allergies saisonnières.

Après l'école primaire, Akari déménage à Tochigi, en raison du métier de ses parents. Les deux protagonistes resteront en contact à travers une riche correspondance, malgré les sentiments qui existent entre eux, la séparation se fait sentir.

Lorsque Takaki apprend que sa famille déménage à Kagoshima, il décide d'aller voir Akari, car le déménagement les éloignera davantage. Il préparera une lettre pour Akari, révélant ses véritables sentiments. Toutefois, pendant le voyage, il la perdra, et une violente tempête de neige retardera son voyage de plusieurs heures.

Les deux amoureux se rencontreront finalement, et partageront leur premier baiser sous un cerisier, Takaki réalise à ce moment-là qu'ils ne seront plus jamais ensemble. Échoués dans un hangar en raison de la tempête de neige, ils s'endorment après avoir longtemps parlé.

Le lendemain matin au départ de Takaki, ils se promettent de continuer à s’écrire. Au départ du train, Takaki regrette la perte de sa lettre, tandis qu’Akari regarde en silence une lettre qu'elle aurait voulu lui donner.

Cosmonaute.

Takaki est maintenant en troisième année de secondaire à Tanegashima, où se situe le Centre spatial de Tanegashima. Kanae Sumida, une camarade de classe de Takaki, est tombée amoureuse de Takaki depuis son arrivée, mais ne trouve pas le courage de lui exprimer ses sentiments à son égard.

Elle passe tout le temps qu'elle peut avec lui. Cependant, Takaki semble ne la considérer que comme une bonne amie. Au fil du temps Kanae observe que Takaki écrit régulièrement des mails, et qu’il semble souvent pensif comme à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un.

On apprend plus tard, que les mails que Takaki écrit ne sont jamais envoyés. Malgré ses sentiments pour Takaki, Kanae a le sentiment que Takaki est à la recherche de quelque chose qu’elle ne pourra pas lui apporter et abandonne l’idée de lui révéler ses sentiments.

5 centimètres par seconde.

Nous sommes en 2008. Takaki est maintenant un programmeur informatique à Tokyo, et Akari prépare son mariage. Il n'y a pas d'indication claire quant à ce que Kanae fait, mais dans le montage final, on peut l’apercevoir un peu plus âgée au bord de l’océan à côté de sa planche de surf.

Takaki est toujours amoureux d’Akari au détriment de sa vie et de ses autres relations. Akari retrouve la lettre qu'elle avait l'intention de donner à Takaki sans jamais lui donner et regrette cet amour perdu.

Au bord de la dépression, Takaki quitte son emploi. Un jour, alors qu'ils marchent sur une route, Akari et Takaki se croisent et se reconnaissent tous les deux. Au moment où Akari et Takaki se retournent un train passe les empêchant de se voir, allégorie aux nombreux voyages qui les ont éloigné l’un de l’autre.

Après le passage du train, Takaki constate qu'Akari est partie. Il comprend alors qu'elle a préféré tourner la page avec le temps et aller de l'avant pour continuer à vivre pleinement sa vie, plutôt que d'espérer indéfiniment comme l'a fait Takaki.

Takaki sourit, indiquant qu'il adhère à sa façon de résoudre le problème ; il peut maintenant se remettre à vivre sereinement.

Personnages.


Takaki Tono:


Takaki est le personnage principal du film. En raison du métier de ses parents, il est forcé de beaucoup déménager. Akari et lui sont devenus de très proches amis, jusqu’au départ d’Akari, ils finissent par fréquenter des collèges différents. Dans la seconde partie, on apprend que Takaki pratique le Kyudo en tant que membre du club de son école.

Akari Shinohara:


C’est la meilleure amie de Takaki et amour de l'école primaire. Comme Takaki, elle et sa famille se déplacent beaucoup. Après l'école primaire, elle déménage à Iwafune alors qu’elle désirait vivre avec sa tante à Tokyo afin de rester avec Takaki, mais ses parents lui interdisent de s'y rendre par ses propres moyens. Pendant un certain temps, Takaki et elle resteront en contact.

Kanae Sumida:


Camarade de classe de Takaki à l'école secondaire. Elle est amoureuse de Takaki depuis sa venue dans l’école, mais n’arrivera jamais à lui exprimer ses sentiments. Elle aime le surf et les balades en scooter. Elle est indécise quant à son avenir. Sa sœur aînée est professeur dans son école.

Mon avis.

Un film qui est d'une beauté et d'une poésie inégalable je pense. Entre la découverte du premier amour, la distance et la solitude, les espoirs et le renoncement tout en passant par la déprime et la destruction, nous avons là en quelques minutes un concentré des sentiments les plus forts du genre humains.

Personnellement ma partie préférée est la première. Le réalisateur joue sur plusieurs rythme, entre la lenteur des transports et la longueur du trajet, les pensées du personnage qui s'emballent, les craintes et l'envie de revoir son amie etc. Bref, c'est magique.

La deuxième partie est intéressante, on commence à percevoir les effets de la distance et de la déprime du personnage principal en même des sentiments à sens unique d'un personnage secondaire.

La troisième partie est ... étrange. Le personnage principal est annihilé, complètement effondré et jamais Makoto Shintai n'a aussi bien rendu cet aspect dans ses oeuvres. Cette partie est un peu "gâchée" par une chanson qui dure mais dont les paroles sont magnifiques par contre.

Il s'agit vraiment d'un film très particulier, dans lequel le premier amour ne dure pas. L'un des protagoniste passant par une phase de destruction avant de pouvoir se relever et d'avancer de nouveau.

Pour voir le film:

http://www.pickigx.com/5-centimeters-per-second-vostfr-film-streaming.html


_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
avatar

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 103
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 10:48

Celui-ci, j'ai pas encore eu l'occasion de le voir ! >,< Donc j'ai pas tout lu, de peur que ça me spoil. é_è
Mais je me rattraperai une fois que je l'aurai vu. *-*
Merci beaucoup pour cette présentation aussi Esus-kun ! o//

_________________


Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)


L'Admin est :
 
Revenir en haut Aller en bas
Pandicowne
Membre
avatar

Masculin Messages : 516
Réputation : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 17
Localisation : Sur la Terre ?...

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 10:57

Il a l'air super intéressant ! *0*
Je te remercie infiniment pour cette présentation !!
Dès que j'en ai l'occasion, je le regarde !

Encore merci =)

_________________



Merci Lutra' pour ce magnifique kit ! Wink 
NEVER SAY NO TO A PANDA:
 




Rejoignez-nous dans le CAE (Clan Enti-Esus Very Happy) pour défendre les pandas ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 11:07

J'attends avec impatience vos avis alors.

_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Luchia-chan
Membre
avatar

Féminin Messages : 544
Réputation : 25
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 18
Localisation : Au pays des Pandas :)

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 11:24

Je l'ai vu et il est jute génial, il n'y a pas d'autres mots.
Les personnages sont attachants, l'histoire plutôt bien trouvée et les graphiques sont beaux.
Bref, j'ai adoré ^^

Merci pour la présentation Smile

_________________


~ Always H&S ! #Maman Luffa ~

Pwalalalalah... Le kit de ouf ! *^* Merci sale Loutre qui pue !


Merci à ma Maman pour ce cadeau inattendu ! ♥ :
 

GLOIRE AUX PANDAS ! :
 

NEVER SAY NO TO PANDA ! :
 




Les miracles ne se produisent qu'une seule fois... C'est pour ça que je suis unique !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-raisons-qui-prouvent-que-les-chats-sont-les-plus-gros-des-enfoir-s--1150
Revenir en haut Aller en bas
Fullbusters
Membre
avatar

Masculin Messages : 650
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 20
Localisation : Dans un bordel avec mon chien...

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Jeu 6 Mar - 14:25

Je pense que je vais le regardé ce soir, l'histoire est sympas et les personnages ont l'air attachants :PDonc je n'ai aucune raison pour ne pas le regarder Smile

Merci pour cette présentation !!!

_________________


Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !



Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
avatar

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 103
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Lun 16 Juin - 0:41

Hmmm... Que dire... Je viens de terminer le film, et... Waouh!
C'est magnifique, toute la poésie qui se dégage de ce film! Bon, j'avoue que j'ai tout de même trouvé étrange cette séparation en trois parties. Et je n'arrive pas à dire si j'ai préféré la première, ou la dernière... On ressent tellement d'émotions dans ces parties, des sentiments toujours présents et des souvenirs marquants qui subsistent jusqu'à la fin. Cependant, si y'a un truc qui m'a réellement gênée, c'est cette chanson dans la dernière partie. Les paroles sont superbes, sur ce point je suis d'accord avec Esus-kun. Mais j'ai trouvé que le rythme était un peu trop rapide, et puis j'ai pas apprécié la voix du chanteur (la voix de Kokia aurait été parfaite, ou bien celle de Nao Hiiragi, puis même celle de Nagi Yanagi, enfin bref, je pourrais en trouver bien d'autres).
Mais bref, comme tous les films de Makoto Shinkai : à voir!

_________________


Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)


L'Admin est :
 
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Lun 21 Juil - 9:00

J'avais complètement raté ce message, honte sur moi. Nous sommes d'accords sur de nombreux points ma chère Luffa. Surtout sur cette chanson finale. Personnellement je préfère la première partie, puis la deuxième et pour terminer la dernière.

_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire
Membre
avatar

Masculin Messages : 36
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Sanctuaire

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Lun 22 Sep - 18:08

Merci pour cet article fort intéressent Esus http://r24.imgfast.n

Avec autant de bonnes choses, je ne peux que regarder ça.

_________________


Je viens corrompre le cœur des humains avec les ténèbres !
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Membre
avatar

Masculin Messages : 1285
Réputation : 86
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   Lun 22 Sep - 18:11

Je t'en prie mon ami. Nous attentons avec impatience ton avis sur le film, une fois que tu l'auras regardé.

_________________






Spoiler:
 



Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 5cm par seconde (Makoto Shinkai)   

Revenir en haut Aller en bas
 
5cm par seconde (Makoto Shinkai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makoto Shinkai
» Seconde fin : I'm Legend
» « Hey ! Hey ! The Great Makoto Is Here !! Let's Rock Baby ! Yeah !! »
» Malfrats de seconde zone
» ►│ " Ce baiser dure deux seconde, ce flirt, toute une vie ."│◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Makoto Shinkai-
Sauter vers: