Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit recueil par Noukii

AuteurMessage
Pandicowne
Membre

Masculin Messages : 516

MessageSujet: Petit recueil par Noukii   Sam 15 Mar - 12:47

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Je viens vous présenter mes œuvres !
Je compte bien en mettre plus, de n'importe quel style !
Voyez tout dans chaque messages !

Les histoires seront en général très courtes.
Bonne lecture ! =D

Sommaire :

L'ombre

Merci Lutra' pour ce magnifique kit ! Wink 
NEVER SAY NO TO A PANDA:

Rejoignez-nous dans le CAE (Clan Enti-Esus Very Happy) pour défendre les pandas ! Very Happy 

Dernière édition par Noukii le Sam 15 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librailivres.weebly.com/
Pandicowne
Membre

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Sam 15 Mar - 12:48

Un voyage, une ombre, de la peur, de l’horreur, c’était mon rêve.
Ce jour-là, je devais partir en voyage avec quelques amis, afin de prendre du bon temps avant la rentrée. Bizarrement, des adultes qui m’étaient encore inconnus m’accompagner.

15 Août 2009
La veille du voyage. Je décidais de préparer mes affaires, d’acheter des timbres pour les cartes postales, de nouveaux habits, puisque la chaleur était très présente, et d’autres babioles du même genre.
Tout  se passait bien, rien de spécial à signaler.
J’étais très enthousiaste à l’idée de partir quelques jours loin du stress que procurait la ville. Je me souvins ensuite de quelques rêves bien étranges que je faisais en étant petit, les veilles de voyages. Ces pensées me faisaient sourire, mais plus pour bien longtemps.

16 Août 2009 16 :00
Le départ était dans quelques heures. Je chargeais les affaires dans la voiture.
Nous profitions ensuite des 2 dernières heures restantes pour se reposer, car nous avions rendez-vous dans notre camping le soir, vers 22 heures, il était 16 heures.

16 Août 2009 18 :00
L’heure était enfin arrivée ! Nous étions montés dans la voiture, tous ensemble, prêt, enfin, nous avions oublié les bouteilles d’eau.
Je me désignais avec un camarade afin de remonter les chercher dans l’appartement.
J’ouvris la porte, puis allais chercher les bouteilles d’eau dans la cuisine, pendant que mon complice allait, lui, vérifier si nous n’avions rien oublié.
Un cri retentît alors que je venais à peine d’ouvrir le frigo.
Je suis allé voir.
Ce que je vis était de l’horreur, de l’épouvante. Mon camarade, figé sur place, des larmes noires coulantes de ses yeux, tournait la tête pour me regarder puis fit un mouvement de celle-ci me montrant la fenêtre. Une ombre noire était derrière la fenêtre, une ombre se déplaçant lentement, en flottant, créant des courants d’airs atteignant les rideaux, les faisant flotter dans notre direction.
Cette ombre nous regardait, sans même avoir des yeux.
Je criais dans tout l’appartement avant de m’enfuir, ne portant pas secours à mon ami, sous le coup de la peur. Je sortais pour voir une autre ombre m’attendant devant la porte. Je la franchissais sans aucun problème avant de retourner à la porte de l’immeuble.
Je sortais puis montais dans la voiture affolé criant de toutes mes forces qu’il fallait démarrer.
A la fenêtre de la chambre, vue de l’extérieur, rien, aucune ombre.
Etait-elle déjà rentrée dans l’appartement ? Etais-je devenu fou ?

NEVER SAY NO TO A PANDA:

Rejoignez-nous dans le CAE (Clan Enti-Esus Very Happy) pour défendre les pandas ! Very Happy 

Dernière édition par Noukii le Sam 15 Mar - 14:46, édité 1 fois
Esus
Membre

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Sam 15 Mar - 12:58

"Je me souvenu ensuite de quelques rêves bien étranges que je faisais en étant petit, les veilles de voyages. Ces pensées me faisaient sourire, mais plus pour bien longtemps."

Je me souvins et non je me souvenu. J'avoue que là j'ai grincé des dents. Comme j'ai déjà conseillé à une jeune demoiselle du forum: en cas de doute sur la conjugaison, un temps, une terminaison, vous tapez le verbe à l'infinitif dans google et vous le trouvez conjugué à tous les temps. 

"Mon camarade, figé sur place, des larmes noires coulantes de ses yeux, tournait la tête pour me regarder puis fit un mouvement de la tête me montrant la fenêtre."

Deux fois le mot "tête" dans la phrase et l'on a une répétition qui casse le rythme finalement. Alors là tu as deux options: tu fais deux phrases au lieu d'une seule ou alors tu modifies ta phrase. 

Sinon que dire d'autre? Une histoire assez étrange qui mérite d'être amplifiée, complétée si tu préfères. L'ombre existe-t-elle? Si oui, est-elle visible que pour certains personnages, alors pourquoi? Si l'ombre n'existe pas alors deux personnages ont des visions, là aussi pourquoi? Et finalement, si l'ombre n'existe pas, qu'il n'y a qu'une vision, ont-ils tous deux la même vision? Bref, il y a du potentiel pour donner une nouvelle assez sombre et mystérieuse je pense. 

Spoiler:

Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Pandicowne
Membre

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Sam 15 Mar - 14:48

Merci monsieur de m'avoir corrigé ! 8D *Baffes

Non, sérieusement, merci de m'avoir aidé x) !
Je ne sais pas encore si je le continue ou bien si je l'arrête. Je me suis inspiré du Horla de Maupassant. Peu-être que je continuerai =D

NEVER SAY NO TO A PANDA:

Fullbusters
Membre

Masculin Messages : 650

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Dim 16 Mar - 22:28

Je trouve se système de "carnet de bord" super j'accroche bien à ça Smile

Si il y a une suite à cette histoire, je ne pense pas que ce soit la peine de donner trop d'information au sujet de cette ombre mystérieuse mais si ce n'est pas le cas alors je suis du même avis qu'Esus, il manque des éléments au lecteurs.

Je pense que tu devrais décrire les décors, ce n'est pas banal comme histoire, si le personnage est angoissé il devrait logiquement s'attarder un peu plus sur l'environnement, ces quelques éléments permettraient de tenir le lecteur en halène Wink

En tout cas bravo pas mal du tout j'aurais été incapable de faire mieux en plus j'ai bien accroché à ton histoire donc jte remercie èé !!!

Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !

Pandicowne
Membre

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Lun 17 Mar - 17:02

Fullbusters a écrit:
Je trouve se système de "carnet de bord" super j'accroche bien à ça Smile

Si il y a une suite à cette histoire, je ne pense pas que ce soit la peine de donner trop d'information au sujet de cette ombre mystérieuse mais si ce n'est pas le cas alors je suis du même avis qu'Esus, il manque des éléments au lecteurs.

Je pense que tu devrais décrire les décors, ce n'est pas banal comme histoire, si le personnage est angoissé il devrait logiquement s'attarder un peu plus sur l'environnement, ces quelques éléments permettraient de tenir le lecteur en halène Wink

En tout cas bravo pas mal du tout j'aurais été incapable de faire mieux en plus j'ai bien accroché à ton histoire donc jte remercie èé !!!  

Ahah merci ! Wink
Je réfléchi encore, je ne suis pas sûr de la faire, me faut l'inspiration x) !
Je pense au moins décrire les décors, mais bon, c'était un rêve que j'ai fait il n'y a pas longtemps, m'en souviens plus trop xD !

C'est moi qui te remercie ! ;D

NEVER SAY NO TO A PANDA:

Fullbusters
Membre

Masculin Messages : 650

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   Lun 17 Mar - 20:47

Je pense que tu pourras facilement "inventer" quelques éléments de décor si tu continus cette histoire Razz

Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit recueil par Noukii   

Petit recueil par Noukii
Page 1 sur 1