Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diverses informations sur le studio Ghibli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esus
Membre

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 14 Juin - 19:50

Rappel du premier message :

Afin de continuer à parler de cet exceptionnel studio et certains personnages phares, je vous propose un sujet un peu fourre-tout. Ainsi pourrait parler d’éléments passés, parler de différents films à la fois ou encore poster des news sur les films à venir.

Lors d’un sondage effectué il y a quelques mois au Japon, 136 356 personnes ont répondu à la question suivante : quel est votre film préféré de Hayao Miyazaki ?

Le classement auprès des personnes sondées à donné ceci :

1) Mon Voisin Totoro : 24,3%
2) Le Château dans le Ciel : 17,6%
3) Nausicaä : 14,8%
4) Le Voyage de Chihiro : 10,9%
5) « je n’en ai vu aucun » : 9,6%
6) Kiki la Petite Sorcière : 9,1%
7) Princesse Mononoké : 4,9%
8 ) Porco Rosso : 4,2%
9) Le Château Ambulant : 2,5%
10) Ponyo : 2,1%

Avant de voir quelles seront vos réactions, il ne s’agit que d’un sondage auprès de 136 356 personnes seulement. Par contre, moi je suis intéressé de savoir quel(s) film(s) de Ghibli vous préférez.

Pour ma part :

1) Nausicaä et Mononoké à égalité ;
2) Le château Ambulant, Le château dans le Ciel, Arrietty et Totoro à égalité ;
3) Le Royaume des chats, Si tu tends l’oreille, Terremer, La Colline aux Coquelicots à égalité ;
4) Le voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorcière à égalité;
5) Porco Rosso et Le château de Cagliostro à égalité.

Voilà, à vous maintenant.

Spoiler:

Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AtOmiK41
Membre

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Lun 4 Aoû - 12:42

J'ai eu la chance d'avoir une salle qui projetait Kaguya. Il est tout simplement magnifique, poétique en tout point.
Du coup, pour le classement de mes ghiblis préférés :

Kaguya
Le vent se lève
Porco Rosso
Mononoké
Le château ambulant.

Après, même si le studio ferme, je pense que les artistes seront toujours embauchés ailleurs. Auquel cas, même si c'est plus du ghibli, ça restera beau comme des ghiblis.

De plus, pour parler de la retraite de Miyazaki, j'ai lu il y a quelques qu'il projetait d'écrire un mangas sur fond de samouraï. Si cette info est vrai, y a plus qu'à attendre.
Esus
Membre

Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Lun 4 Aoû - 12:46

L'information est vraie, j'en avais déjà parlé sur ce forum il y a quelques mois. Intéressant ton classement, il est assez éloigné des classements déjà donnés par des membres (ce n'est pas un reproche, juste un constat).

Spoiler:

Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
AtOmiK41
Membre

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Mar 5 Aoû - 10:04

Petite news d'allociné pour rassurer les fans de Ghibli, le studio ne ferment pas ses portes, seulement la production pour quelques temps histoire de renflouer les caisses. La série Ronya est en préparation, un long métrage est prévu dans quelques années.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635861.html
Esus
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Mar 5 Aoû - 10:07

On n'a jamais marqué le contraire AtomiK dans le sujet. On sait bien que le studio ne cesse que les longs-métrages. Pour la série, j'en ai parlé sur cette page même du sujet, avec aussi une bande annonce. J'essayerai de voir si on a de nouvelles informations sur elle dans les heures qui suivent d'ailleurs. 

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Luchia-chan
Membre

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Mar 5 Aoû - 13:34

Il va peut-être être racheté maintenant, par Dwango, société japonaise de divertissement en ligne.

http://adala-news.fr/2014/08/le-studio-ghibli-bientot-rachete/
http://www.elbakin.net/fantasy/news/21926-Le-studio-Ghibli-rachete

Je pense que d'autres articles à cette heure-ci sont déjà lisibles, mais c'est l'actu que je viens de voir sur FB que j'ai voulu partager.
Si je trouve d'autres infos, je posterai ! Wink

~ Always H&S ! #Maman Luffa ~

Pwalalalalah... Le kit de ouf ! *^* Merci sale Loutre qui pue !

Merci à ma Maman pour ce cadeau inattendu ! ♥ :

GLOIRE AUX PANDAS ! :

NEVER SAY NO TO PANDA ! :

Les miracles ne se produisent qu'une seule fois... C'est pour ça que je suis unique !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-raisons-qui-prouvent-que-les-chats-sont-les-plus-gros-des-enfoir-s--1150
Esus
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 17:53

On continue dans les mauvaises nouvelles. 

Toshio Suzuki, le directeur et co-fondateur du Studio Ghibli est apparu dans l’émission de télévision Jōnetsu Tairiku sur TBS pour discuter de l’avenir du studio après la retraite de Hayao Miyazaki concernant la réalisation de longs métrages.

Suzuki a notamment indiqué les grands changements que tout le studio était en train d’opérer après la réunion des actionnaires et il a  annoncé que ces changements pouvaient inclure le démantèlement du service de production du Studio Ghibli soit l’arrêt des films réalisés par le Studio.

Bien qu’il y ait eu des discussions entre certains sur la dissolution pure et simple du studio, Suzuki a souligné que la vérité est que le studio envisage de « faire le ménage » ou de réaliser une restructuration pour le moment. Le résultat final serait une « reconstruction » du studio afin de créer un environnement pour la prochaine génération.

Suzuki n’a pas minimiser l’effet de la retraite de Miyazaki. Pourtant, il a ajouté que : « Pour l’avenir de Studio Ghibli, il est impossible de continuer à produire des films pour toujours. Cependant, nous allons prendre une courte pause pour examiner dans quelle direction aller à partir de maintenant. »

Un bien triste nouvelle,  Omoide no Marnie pourrait être le tout dernier film Ghibli .

Personnellement, j'y vois la mort du studio. Je n'ai rien contre le fait de renouveler une génération mais là, à part se tirer une balle dans le pied ... bref. C'est triste, mais pour moi Ghibli est maintenant comme mort. 

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Fullbusters
Membre

Masculin Messages : 650

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 18:47

C'est vraiment dommage que ce studio à l'origine de si magnifique film menace de fermés ces portes du jour au lendemain... Sad grosse claque*

Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !

Esus
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 18:55

Fullbusters a écrit:
C'est vraiment dommage que ce studio à l'origine de si magnifique film menace de fermés ces portes du jour au lendemain... Sad grosse claque* 

Non, on ne parle pas de fermeture, juste d'un arrêt dans la production des longs-métrages et donc le démantèlement de cette partie du studio. Mais pour moi, le studio Ghibli sans films d'animation n'est pas le studio Ghibli. Idem pour l'usage du dessin main. Sans doute la série animée 3D sera chouette, mais cela n'est pas Ghibli. La 3D est moche, on perd beaucoup. Avec un dessin à la main, on peut percevoir des pensées, de la poésie, des éléments culturels propres à une culture, on peut apercevoir le travail réalisé par des personnes. La 3D est stérile, vide, faite par des machines sans âme et donc sans beauté. 

Je vais continuer à suivre l'actu du studio, mais pour moi il est mort quand même. Le nouveau Ghibli ne sera pas un Ghibli me correspondant personnellement. Il était l'une des dernières grandes sources de qualité dans ce monde médiocre, maintenant cette qualité se perd. Dommage. 

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Fullbusters
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 19:03

C'est ce que j'entendais par fermé ses portes mais j'ai certainement pas été très clair comme d'habitude Razz
Je trouve ça vraiment très dommage qu'un studio avec plus de 30 années de film d'animation au compteur arrête avec ce style qui leurs réussissait.

Esus
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 19:08

Fullbusters a écrit:
C'est ce que j'entendais par fermé ses portes mais j'ai certainement pas été très clair comme d'habitude Razz 
Je trouve ça vraiment très dommage qu'un studio avec plus de 30 années de film d'animation au compteur arrête avec ce style qui leurs réussissait.

Je confirme, tu n'étais pas clair.  http://r24.imgfast.n 

Le studio est en train d'abandonner son âme tout simplement. Pauvre Miyazaki, il doit en être malade. 

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Fullbusters
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 19:25

Je crois que la plupart des fans de ses film d'animation partagent aussi sa maladie Sad

Esus
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 19:27

Fullbusters a écrit:
Je crois que la plupart des fans de ses film d'animation partagent aussi sa maladie Sad 

Personnellement, je suis dégoûté. Dégoûté et triste. On perd quelque chose d'incroyable. Après, heureusement qu'il existe des réalisateurs comme Makoto Shinkai, on sait qu'avec lui on aura du beau, de la poésie et du dessin à la main. Mais cette évolution pour Ghibli, je ne la comprends pas. 

Spoiler:

Léonard de Vinci.

John Keats.
Fullbusters
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Sam 9 Aoû - 19:34

C'est sur qu'il y aura toujours des réalisateurs pour assurer le futur des film d’animation mais c'est vraiment dommage que ce studio irremplaçable de part la qualité de ses films décide de se tourner vers autre chose...

Luchia-chan
Membre

Féminin Messages : 544

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Ven 29 Aoû - 11:41

Ça fait quelques jours que je me refais tous les Miyazaki, par pure nostalgie. Donc, pour reprendre l'idée du premier post, voici mon classement :

1 : Princesse Mononoké, indéniablement mon préféré, en tout point. Et comme Ao', j'ai moi aussi été surprise de sa place dans ce classement (même si le sondage a été réalisé sur un petit nombre de personnes).

2 : Nausicaä, sublime lui aussi, je dirais presque à égalité avec Mononoké, mais coup de cœur d'enfance pour le premier oblige. x)

3 : Le Château Ambulant et le Château Dans le Ciel à égalité.

4 : Totoro, Chihiro et La Colline au Coquelicots à égalité.

5 : Terremer, Ponyo et Le Royaume des Chats à égalité.

6 : Porco Rosso et Kiki la Petite Sorcière à égalité.

7 : Le Château de Cagliostro.

Voilà pour moi ! 8D

~ Always H&S ! #Maman Luffa ~

Pwalalalalah... Le kit de ouf ! *^* Merci sale Loutre qui pue !

Merci à ma Maman pour ce cadeau inattendu ! ♥ :

GLOIRE AUX PANDAS ! :

NEVER SAY NO TO PANDA ! :

Les miracles ne se produisent qu'une seule fois... C'est pour ça que je suis unique !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/10-raisons-qui-prouvent-que-les-chats-sont-les-plus-gros-des-enfoir-s--1150
OnlyLuckly
Membre

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   Ven 16 Jan - 9:17

bon si je dois faire une liste des miyazaki parce que y'a que lui qui fait vraiment de très bon long métrages XD

- Le Château ambulant
- Princesse monoké
- le voyage de chihiro
- le chateau dans le ciel & Nausicaä de la vallée du vent (a égalité)

personnellement ponyo sur la falaise et plus un conte pour enfant que j'ai vraiment le moins aimée de tous surtout vu la liste que j'ai faites de mes préférer je pense pas etre seul sur ce coup là XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses informations sur le studio Ghibli.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2