Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sondage n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre série préférée ?
Inazuma Eleven
78%
 78% [ 7 ]
Inazuma Eleven GO
0%
 0% [ 0 ]
Inazuma Eleven GO : Chrono Stone
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre

Masculin Messages : 2249

MessageSujet: Sondage n°1.   Jeu 11 Oct - 18:34

Quelle série préférez-vous ?

Inazuma Eleven normal, Go, ou Chrono Stone ?

Pour ma part, c'est le premier IE. ^^'

Never make the same mistake twice.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Mew-kun
Membre

Masculin Messages : 366
Localisation : Je suis dans le monde des voeux avec tout les Pokémon

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Sam 8 Déc - 12:29

--' j'aime bien les 3 , mais ma série préférés est l'Inazuma Eleven tout court le premier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://mew3697.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 16:23

Je préfère largement IE go/IE go CS, pourquoi ?

Citation :
Niveau qualité globale, je préfère GO.

Dans la première série, il n'y avait qu'Inazuma Eleven 2 qui m'ait réellement plu; la saison 1 était sympa mais rien d'extraordinaire, et la saison 3 était une énorme déception après l'aventure épique contre l'Alius Academy. Aucun enjeu, aucune véritable intrigue, juste un championnat et un peu de drama pour quelques personnages. Faut dire que passer de "on va se battre pour sauver le monde!" à "on va se battre (?) pour gagner une coupe du monde", ça en jette moins.

GO de son côté m'a beaucoup plus captivé. La saison 1, bien qu'elle aussi un tournoi, avait droit à un petit twist sympa avec le Fifth Sector, et même si le principe de matches truqués a vite été oublié, tout l'enjeu politique derrière me plaisait bien. Le film était absolument génial (comparé au film Ogre qui était, disons-le, vraiment à chier), et Chrono Stone est une véritable tuerie. Une véritable aventure, beaucoup d'humour, des méchants charismatiques, et plein de surprises qui prouvent que le scénario a été vraiment travaillé (pas comme IE3 et son "en fait Garshield veut déclencher une guerre" qui débarque comme un cheveu sur la soupe).
J'apprécie aussi le fait que le scénario des deux premières saisons soient liées (l'existence du Fifth Sector est à la fois une cause et une conséquence de l'existence des Second Stage Children). On a droit à une véritable série plutôt que des épisodes indépendants, et c'est super.

Donc d'un point de vue scénaristique, GO surpasse largement la première série. Je ne sais pas encore ce que va donner GO 3, mais je pense qu'on peut s'attendre aussi à une histoire épique et moins barbante qu'IE3.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas de réelle préférence. Les personnages de la première série sont cool, tout comme ceux de GO. J'irais même jusqu'à dire que GO a beaucoup plus de personnages charismatiques que la première série, pour la simple raison qu'ils ont droit à beaucoup plus de développement que ceux de la première série.

Dans Inazuma Eleven, si on retire Endou, Gouenji et Kidou, les autres personnages ne servent pas à grand chose. Fubuki a été un personnage central de la saison 2, pour devenir un personnage invisible, inutile et chiant au possible dans la saison 3, Kazemaru a eu un chouïa d'importance dans la saison 2 également, et Hiroto, à part jouer le rival mystérieux pendant une partie d'IE2 (et encore, il n'était pas très brillant), il ne servait plus à rien par la suite et n'avait droit à aucun développement dans la saison 3.
Le pire reste les personnages du premier Raimon. Tellement inutiles qu'ils se sont fait virer dès le début d'IE2 pour ne jamais revenir (en dehors des Empereurs Noirs). La saison 3 a essayé de se rattraper en accordant de l'importance à certains personnages, notamment les nouveaux venus (Fudou, Tobitaka, Toramaru); mais ça reste essentiellement autour d'Endou et Kidou (et un peu Gouenji le temps de ses soucis avec son père).

Inazuma Eleven GO attache beaucoup plus d'importance aux personnages secondaires. On a Tenma, un personnage principal fort et capable de tout, comme tout bon personnage principal, mais on lui apporte peu de développement (histoire, caractère, etc.) pour permettre à tout le reste du casting d'être développé; au lieu d'avoir uniquement lui qui a droit à du développement et le reste qui ne sert à rien comme c'était le cas avec Endou.

Vérifiez vous-même, tous les personnages de Raimon (hormis Kurumada) ont eu droit à leur moment sous les feux des projecteurs. Kurama est tiraillé entre son envie de faire changer les choses et sa haine envers Tenma pour avoir ruiné l'équipe, Hayami voit les gens autour de lui changer mais a peur d'agir, et Amagi a même droit à un passé triste et un rival. C'est peut-être peu comparé à Tsurugi et la tragédie de son frère, ou Tenma qui se retrouve propulsé au rang de capitaine, mais c'est une progression énorme comparé à la première série: prenez Shishido, Max, ou Handa; qu'est-ce que vous avez à raconter sur eux à part leur nom et leur prénom?

Je trouve que GO a des personnages beaucoup plus intéressants et attachants que la première série, sans pour autant renier la quantité incroyable de personnages géniaux de celle-ci. La principale différence est que dans GO, je n'ai pas trouvé de personnage insupportable, que j'avais envie de ne plus voir (hormis Kurumada; mais c'est un peu le Kurimatsu de GO, donc c'est normal); alors que dans la première série... La moitié de Raimon est à jeter, la plupart des adversaires sont oubliables, Rika et Kogure sont pénibles, Fubuki (post-IE2) et Hiroto me sortent par les yeux; et puis franchement, est-ce qu'on avait besoin de Hijikata dans la saison 3?

Bref, je m'étale. Tout ça pour dire que GO a un meilleur scénario d'ensemble, Chrono Stone possédant la meilleure histoire jusque là (surpassant de justesse Inazuma Eleven 2), et des personnages plus attachants et intéressants que ceux d'Inazuma Eleven, aussi bien chez les héros que chez les rivaux et ennemis. Au diable la nostalgie, j'adore cette nouvelle génération, son univers, son intrigue, et ses nouveautés.

Merci Noru^^
Kyerox
Membre

Masculin Messages : 290

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 18:00

Niveaux episodes simples, inazuma simple surpasse largement go et go chrono stone^ ^

Cependant, il faut aussi remarquer que niveau long metrages, go et go chrono stone font bien mieux que les films d'inazuma simple Smile

Je reste donc partagé entre les 2 personnellement http://r12.imgfast.n

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.flyffworld.fr/forum/
Sasori
Membre

Masculin Messages : 854
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 20:33

Fairy /o je te contredit totalement.

La saison 3 de IE est la meilleure qui soit et la saison 2 est illogique au possible. Une histoire d'extraterrestre avec un méchant transparent et futile. L'histoire est trop mise en avant et ne colle en rien avec l'esprit du mangas qui est de gagner des trophées et de devenir la meilleure équipe du monde. Au lieu de ça on les voit affronter des mecs se faisant passer pour des extraterrestres qui se battent en augmentant leurs "pouvoirs" avec un pierre magique qui rends complètement malade...

Non franchement soyons lucides, même niveau méchants on est bien plus crédibles dans la saison 3 avec Garshield qui veut déclencher une guerre, cela me paraît plus réaliste qu'une invasion alienne qui détruit des collèges...

Pour les personnages, cela reste du IE et il tire ses forces de ses fans qui appréciaient certains personnages plus que d'autres, c'est pourquoi on voit le retour de Samford dans Inazuma Japon ou encore Byron, Torch et Gazelle dans l'équipe de Corée... (ce qui me déçoit car Byron aurait pu jouer avec Inazuma Japon). Et l'ajout de nouveaux personnages

Cependant, la saison 2 rejette totalement les joueurs de la saison 1 et je trouve ça dommage car certains avaient encore un rôle a jouer je pense comme Handa ou Max que j'ai trouvés intéressants tout de même et qui avaient un caracter design attachants. Ils en rajoutent d'autres comme Fubuki, qui est le personnage le plus important de l'équipe Raimon II, Kogure (no comment... --') ou encore Darren qui changera Mark de ses habitudes ce qui est parfaitement stupide...

Pour Inazuma Eleven GO, la liste est longue...

Tenma = PERSONNAGE ULTRA CHIANT !!!! Sans déconner, je ne peut pas voir sa tête et en plus il a la voix de Toramaru (que je déteste aussi) ce qui le rend encore plus relou !
Hamano = Horrible.
Hayami = Tapette.
Kirino = Travelot.
Tsurugi = Stylé, intelligent, fort, buteur de génie. Bref, un Gouenji bis.
Shindou = incroyable meneur de jeu = Kidou bis.
Amagi = Jack... Donc je le hais.

Bref, les quatres joueurs que je peut supporter sont Tsurugi, Kurama (mon préféré), Shindou et Nishiki.

Je pourrait critiquer encore longtemps mais bon je dirais une seule chose, pour moi Inazuma Eleven GO ca ressemble a un Yu-Gi-Oh 5G, un Pokémon Noir & Blanc, un Dragon Ball GT. Bref, il faut s'arrêter avant.

Mais en plus ils vont plus loin !!! Inazuma Eleven GO Chrono Stone, ou le mangas qui mélange Histoire, Voyages dans le temps et Football en rajoutant une organisation qui fait équipe avec des criminels afin de détruire le football qui rends les gens dangereux... WTF ?!?

Mix Max... OMG !!!

Pour les gens n'ayant pas fait le rapprochement, Inazuma Eleven GO Chrono Stone ressemble fortement a la saison 2 de IE. On a un méchant qui veut gouverner le monde avec des joueurs utilisant un ballon magique (comme l'académie Alius) et ayant plusieurs équipes de niveau croissant. On prends bien le temps d'écarter les personnages de la saison 1 comme Sangoku, Kuramada, Kurama, Hayami et Hamano pour les remplacer par de nouveaux personnages plus chiants (Fey, l'autre boufonne dont j'ai oublié le nom tellement elle est pathétique...) le seul point positif c'est l'arrivée de Taiyou qui est un personnage charismatique de IE GO tout de même et !!!! SPOIL !!!! de Yukimura le joueur de la Hakuren Gaken.

Bref, contentez vous de IE si vous débutez le mangas, la suite est on ne peut plus décevante.

Collab Hiru':

Collab Asha:

Citation:

Cadeau:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 21:02

Hum Sasori.

Sauf que le but d'un manga n'est pas qu'il soit le plus réaliste possible. Tu voulais quoi ? Qu'ils fassent QUE des compétitions ? Mais je dis que vraiment ça aurait été chiant comme pas possible. Autant que tu regardes des matchs à la télé. Car si tu pensais que l'esprit du manga est juste de : " gagner des trophées ". Bah là tu trompes vraiment.

Pour IE , tu vas me dire que Jin, Wily, Max, Timmy sont bien ? Et tu te permet de critiquer l'équipe d'IE go qui est bien meilleur qu'eux ? A par leurs noms et leurs techniques, qu'est-ce que tu en sait de ses quatre là ? Aucuns charismes chez eux. L'équipe d'IE go est bien plus charismatique et les joueurs sont moins invisibles.

Concernant la saison 2 et 3. Tu as bien dit : Garshield qui veut déclencher une guerre, cela me paraît plus réaliste qu'une invasion alienne qui détruit des collèges...
Euh mais c'était le même but que le chef de L'alius Academy.
Sasori
Membre

Masculin Messages : 854
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 21:14

Un mangas ne dois pas être réaliste: VRAI. Mais un mangas dois être cohérent. Hors des humains transformés par des moyens génétiques, c'est plausible. Mais par une pierre magique venant de l'espace, non.

Tu te contredit aussi. Tu dis que les persos de IE 1 ne sont pas charismatiques contrairement a GO: FAUX. Tu crois que Hamano et Hayami sont charismatiques ? Ils n'ont tous les deux qu'une technique et de dribble en plus. Que l'on voit une seule fois !!! (Zeroyon et Naminori Pierrot)

Tes arguments pourraient être bons mais la preuve n'est pas la. Dans le coeur de tous les fans, IE est bien supérieur a IE GO et Chrono Stone par son scénario, ses personnages (au passage tu dis que Fubuki et Hiroto sont inutiles dans la saison 3 hors ils servent pour les techniques suivantes: The Birth, Big Bang, Grand Fire, The Hurricane, Thunder Beast et Crossfire. Sans oublier Tenkuu Otoshi qui a réussi a passer God Hand X dans la finale de FFI)

Collab Hiru':

Collab Asha:

Citation:

Cadeau:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 23 Déc - 21:23

Euh.

Techniques =/= charisme
Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Lun 24 Déc - 14:26

Voici mon avis.

La saison 1 est un peu en rodage, on met un petit moment avant de découvrir le vrai visage de la série, et certains personnages restent dans l'ombre bien trop longtemps..
Malgré tout, le scénario reste correct, les matchs plaisants sans être épiques pourtant, et on a quelques bonnes surprises --> Ex : le face-turn de Kidou.
Quand au design des personnages...euh..bah c'est clair que certains semblent beaucoup plus travaillés que d'autres, on est tous d'accord sur ce point.
Spoiler:

En conclusion, la finale contre Zeus, en dépit d'évènements totalement improbables (la potion magique d'Astérix mode "Nectar des dieux"...) reste un match renversant qui a totalement changé mon opinion sur l'évolution possible de la série.

Donc, j'arrive l'eau à la bouche, et je vois quand ils rentrent à Raimon, que le collège a été détruit par des aliens. Ok. Original. Je n'ai pas apprécié cette saison pour son scénario pour le moins...étonnant, mais plutôt pour sa poignée de nouveaux personnages aussi surprenants les uns que les autres et dont certains valent vraiment le détour (Fubuki, Jousuke, Hiroto, entre autres) ainsi que de grandes surprises réservées par les scénaristes qui m’ont bien plu (le départ de Gouenji, l’arrivé de Byron dans l’équipe..). Je dois aussi avouer que le passage où on a Endou en libero, c’était juste horrible. x)
En fin de compte, cette saison 2 compte deux intriques majeures en parallèle : l’attaque d’Allius, bien sûr, qui est quand même le thème principal de la saison, mais aussi toute la partie avec Fubuki qu’on va suivre attentivement tout au long de ces épisodes..
Alors au final, même si l’intrigue est vraiment peu crédible, au niveau de la qualité des matchs, des joueurs, des techniques, la saison 2 est un vrai rayon de soleil dans l’univers d’IE et est franchement incomparable à la saison 1 qui était, avouons-le, un cran en dessous.

Ensuite, la saison 3, bah nickel. Là j’ai rien eu à dire, j’ai été carrément époustouflé par le niveau de jeu, le concept m’a bien plu, un nouveau coach bien plus charismatique que Hillman ou Schiller, et l’idée d’une sélection nationale regroupant tous les meilleurs joueurs japonais m’a de suite embarqué ! Dès le premier épisode où ils passent les tests j’ai été conquis ! Et puis, bon c’est vrai que le truc avec Garshield, c’est un peu tiré par les cheveux, peut-être. (Le mec, il veut créer une guerre dans le but de contrôler le monde entier, et il compte parvenir à ses fins en gagnant un tournoi de football international de collégiens ? Il a forcément fumé.) Mais le pire de toute cette saison 3, c’est les anges et les démons. Je vais pas m’attarder dessus, c’était vraiment pitoyable…
Mais, je finirai de parler de cette saison 3 en disant qu’elle m’a paru bien plus attractive et haletante que les deux précédentes. Et que dire de la finale contre Little Giant, qui est juste énorme, même si à la fin ça part un peu dans tous le sens ?

Ensuite arrive Inazuma Eleve GO. Alors, déjà puisque que vous parlez de ça, Tenma n’a absolument AUCUN charisme, regrettable pour un « personnage principal ». L’histoire des avatars ne m’a pas particulièrement plu non plus…Bon ensuite, au fur et à mesure que la série avançait, j’accrochais plus ou moins, mais bon ça allait, le scénario se tenait, les matchs s’enchaînaient à un bon rythme, les joueurs progressaient vite, bref au final j’ai plutôt bien aimé. Mais est-ce que pour moi, la première saison de GO a dépassé les précédentes d’Inazuma Eleven normal ? J’ai bien envie de répondre non.

Et enfin arrive la PIRE période de l’anime. Y’a des fois ou je me retiens de rire, quand même. D’autres où je me retiens de balancer l’ordi par la fenêtre… Voici, CHRONO STONE !
Alors, en fait le coach est un OURS EN PELUCHE. Rien que ça c’est dissuasif. Ah oui, et attention, il change aussi de couleur quand il s’excite. Ce personnage est à l’image du reste de la série, complètement loufoque. Après on a quelques perles quand même. Comme si les avatars ne suffisaient pas, il est maintenant possible de fusionner avec pour s’en faire une armure. Là, je crois qu’on a dépassé le cadre du foot, c’est totalement improbable. Un autre qui peut créer des joueurs imaginaires et fusionner avec un T-Rex. Quoi d’autre encore ? Ah oui ! Un voyage dans le temps tous les deux épisodes pour fusionner avec Jeanne d’Arc ou Nobunaga, j’en passe et des meilleures. Bon, j’ai pas besoin de décrire plus longtemps à quel point IE est devenu débile. Oo
A mon avis, la série a complètement dévié de son concept d’origine et est peu à peu en train de perdre ses fans.. Reste quelques fidèles à la série qui ont résisté à la vague de folie de CS. Bravo à ceux-là. =O

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Lun 24 Déc - 14:49

ShawnFrost98 a écrit:
Reste quelques fidèles à la série qui ont résisté à la vague de folie de CS. Bravo à ceux-là. =O

Quelques ?

Par "quelques" tu veux dire les 8000 membres du F1000.°°

PS: faut vraiment être fan un vrai fan d'IE pour aimer IE go CS par contre :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Mer 2 Jan - 13:31

Moi je prefere Inazuma Eleven, surtout la saison 3 où l'on découvre plein de nouvelles équipes et de nouveaux joueur tres fort.
Sinon c'est vrai que de passer de "je joue pour sauver le monde" à "je joue pour gagner la coupe du monde" c'est un peu bizarre...
Après j'ai bien aimé l'histoire de Go qui est très bien trouvé avec le ème secteur mais je n'aime pas du tout les personnages, contrairement à IE où j'aimais presque tous les personnages.
Bon il y a biensur des personanges que j'adore sur Go tel que Tsurugi ou Shindou.

Pour ce qui est de Chrono Stone, j'ai regardé les 5 premiers épidoses, mais je me suis arreté car sa ma soulé d'attendre 1 semaine pour 1 épisode. Comme pas mal d'épisodes sont sortis je vais bientot reprendre. Donc l'idée a l'air sympa mais tout de même un peu compliqué..
Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Mer 2 Jan - 19:35

rudy29 a écrit:

Après j'ai bien aimé l'histoire de Go qui est très bien trouvé avec le 5ème secteur mais je n'aime pas du tout les personnages, contrairement à IE où j'aimais presque tous les personnages.
Bon il y a biensur des personanges que j'adore sur Go tel que Tsurugi ou Shindou.
Je suis d'accord. http://r12.imgfast.n

Et franchement avec le mixi-max ils sont allés trop loin je trouve. °°

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Dim 6 Jan - 16:27

Je cite:

Citation :
Les dessins animés de ce genre sont FAITS pour être surnaturel. Si vous n'êtes pas capables de surmonter cette épreuve des Keshin Armed, Mixi max etc, passez votre chemin, ouais.

L'avenir de la série repose sur de telles nouveautés. Les Mixi Max et Keshin Armed ne devraient pas être vu comme une quelconque menace pour la série mais comme une avancée majeure. Certes, ça peut faire penser à un délire venu d'un autre animé qui en serait arrivé jusqu'à la tête des producteurs, mais c'est et je le répèterai, je le crierai, c'est une avancé majeure.

Vous comptiez rester avec les hissatsus et les tactics pendant tout GO ? Hé ben, c'est raté.

Autant ne pas se plaindre de la série si c'est pour la considérer de "demi-daube". Daube, ou pas. Il n'y a pas de milieu pour cela. Si tu n'apprécies pas la série, alors autant ne pas te forcer à la continuer, et te contenter de la vieille série originale.
Ishimaru Shinji
Membre

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Lun 7 Jan - 19:45

C'est exactement pour ça que j'ai décroché depuis une bonne dizaine d'épisodes au minimum...
C'est même pas tellement le mode armure qui me gêne, mais... genre Wondaba, je pense pas qu'il soit nécessaire à la série, quoi. oO Un coach nounours qui change de couleur, je suis sûr que la série s'en sortirait quand même bien sans ça. J'ai pas d'autres exemples en tête pour le moment, mais mon ressenti sur cet anime a beaucoup changé. Après, c'est sûr que pour certains ça va plaire de plus en plus..
Moi j'irai même jusqu'à dire que ça devient immature, voire bébé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   Lun 7 Jan - 19:55

Je suis entierrement d'accord avec toi Ishimaru !!!
C'est dailleurs pour sa que je me suis arreté au 5e episode de la saison 2.
Mais bon par curiosité j'irai quand même voir la fin une fois que j'aurai fini de regarder mes autres mangas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage n°1.   

Sondage n°1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1