Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation du manga ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Présentation du manga ! :)   Mer 31 Oct - 20:12

Salut les amis Very Happy ! Je suis ici pour vous présentez le manga "Death Note" =D

Résumé :
Light Yagami (Raito dans la version papier) est un jeune adolescent de 17, à la sortie des cours, il découvre un cahier portant le nom de "death note". Il découvre alors que lorsque l'on note le nom complet de quelqu'un en connaissant son visage, cette personne meurt dans les 40 secondes qui suivent. Light à alors une idée ; éradiquer de ce monde la criminalité. Quelques jours plus tard, Ryuk (Ryuku en japonais), un Shinigami (Dieu de la mort) apparaît devant lui et lui annonce que la "Death Note" lui appartient. Comme Light là trouvé elle est maintenant à lui, sauf si Light dit qu'il abandonne son droit de possession sur le cahier. Le jeune homme est donc contraint à vivre avec le Shinigami qui dit avoir laissé volontairement tombé le cahier pour tromper son ennui. La population et les forces de l'ordres comprènent vite que les morts de prisonniers et de criminels n'est pas l'affaires du hasard, et bientôt Light se voit offrir le surnom de "Kira". Mais Light n'est pas au bout de ses peines, L, un détectives dont personne ne connait sa véritable identité, annonce en direct à la télévision qu'il arrêtera Kira ! Light se voit donc confronté à un ennemi ! Qui gagnera entre ces deux hommes qui prétendent être la justice ?

Présentation des personnages : ATTENTION AUX RISQUES DE SPOIL

Light Yagami (Kira) :

C'est, au début de la série, un lycéen de 17 ans, extrêmement brillant quoi qu'assez froid. C'est un idéaliste, et lorsqu'il trouve par terre un Death Note, il décide de s'en servir pour débarrasser le monde de ses pires criminels. Il veut ainsi créer un monde parfait, dont il s'imagine être le dieu.
Il devient ainsi le premier Kira (de l'anglais Killer), tuant, par l'intermédiaire du Death Note des centaines de criminels, pour enfin devenir le "Dieu" de son monde parfait. Un détective, L, se mettra sur sa route pour l'arrêter. Ils iront jusqu'à se rencontrer, essayant chacun de leur côté de prouver, dans le cas de L et de trouver, dans le cas de Light, l'identité de l'autre. La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels. Elle est totalement soumise à Light, qui la manipule ouvertement.
Grâce à sa grande intelligence, il réussit à élaborer un plan visant à tuer L tout en prouvant qu'il n'est pas Kira. Ce plan passe par l'utilisation de Kyûsuke Higuchi, membre de la société Yotsuba, à qui Rem confie le Death Note, et par l'invention de fausses règles d'utilisation du cahier. Ce plan fonctionnera à merveille, et finalement, Light poussera Rem à tuer Watari et L, en se sacrifiant pour Misa.

L. Lawliet :

L est un enquêteur mythique. Tout d'abord parce que personne ne connaît son visage, mais aussi parce qu'il est capable de résoudre des affaires très difficiles. Il fut donc appelé pour résoudre le mystère de l'identité de Kira. Il se fait appeler Ryûzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryûga quand il fait semblant d'être étudiant à la fac.
Il n'hésite pas à défier Kira de nombreuses fois et à faire des sacrifices pour arriver à ses fins ; il peut réfléchir calmement mais aussi agir de manière très dangereuse. Lors de l'enquête sur Kira il va rencontrer Light Yagami qu'il soupçonne d'être Kira, il va tout faire pour le prouver mais en même temps, il en est triste car Light est son seul ami.
Il est également très mauvais joueur : lorsqu'il ne peut pas prouver que Light = Kira, il fera même une pause dans l'enquête.
Il a comme manie de s'asseoir en s'accroupissant sur les chaises et mange souvent des sucreries (sans grossir pour autant, d'après lui parce que son cerveau travaille) ; il est facilement reconnaissable par ses cernes et ses mimiques infantiles. Ses véritables prénom et nom, dévoilés par le « Death Note volume 13 : How To Read » (même si la série n'en comporte que douze) sont L Lawliet (prononciation japonaise [Roraito], anglaise [low-light] ce qui laisse penser qu'il y a un lien entre les deux personnages, Light et L). Ce volume 13 nous dévoile aussi de nouvelles informations, que voilà : il est né le 31 octobre 1979, mesure 179 cm (soit la même taille que Light, si L se met debout correctement évidemment) et pèse 50 kg, ce qui dénote un rapport poids/taille insuffisant, alors qu'on le voit constamment manger.
Il aurait été élevé dans un orphelinat pour surdoués, paraît-il même dans un des orphelinats de Watari, le Wammy's House (soit le même orphelinat que Near et Mello) en Angleterre. (Voir épisode 25)

Ryuk :

Ryuk fait partie des dieux de la mort. Il n'aime pas son monde où il s'ennuie, et lâche donc un Death Note dans le monde des humains car il en possède deux. Il est obligé de garder un exemplaire avec lui. Accro aux pommes, il est là en tant qu'observateur, sauf si une circonstance le pousse à agir (en général parce que s'il agissait, la situation serait moins intéressante de son point de vue). Il reste neutre par rapport aux événements et n'aidera jamais Light, sauf sous la menace de ne plus avoir de pommes.

Misa Amane :

Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur abattu depuis par Kira. Elle lui en est donc très reconnaissante, elle viendra dans le Kantō et cherchera de son côté Kira en se faisant passer pour lui, finalement elle arrivera à trouver Light/Kira et elle en tombera amoureuse.
Comme lui, elle possède un Death Note qui lui a été donné par un dieu de la mort : Rem. En effet ce Death Note appartenait à un dieu de la mort, Jealous, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort. Rem estime donc que le Death Note revient de droit à Misa.
Misa ferait presque n'importe quoi pour Light (perdre les 3/4 de sa vie restante), sauf accepter qu'il la trompe. De plus, contrairement à Light, elle a sacrifié par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Misa est un mannequin (une Idol アイドル = starlette) très apprécié et arbore un style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk.
Lors de la seconde partie de Death Note, elle abandonnera le Death Note et ses souvenirs liés à lui par amour pour Light, pensant qu'il va l'épouser, mais n'est en réalité qu'un pion entre ses mains.
Dans le dernier épisode, il est sous-entendu qu'elle se suicide, dans le tome spécial, le no 13, il est annoncé qu'elle mettra fin à ses jours en apprenant la mort de Light.

Rem :

Rem est un dieu de la mort femelle venu sur Terre pour donner un Death Note à Misa. Très protectrice envers cette dernière, elle fait tout pour la rendre heureuse. C'est parce qu'elle l'a promis à Jealous, un autre dieu de la Mort qui a été détruit après avoir sauvé Misa (c'est interdit chez les dieux de la mort de protéger un humain).
Très attachée à Misa, elle parvient à lui faire renoncer à son Death Note plutôt que de la tuer, alors qu'elle se fera arrêter pour être le second Kira. Light lui confiera alors la tâche de confier un Death Note à un homme haut placé dans une société ; cet homme sera Kyûsuke Higuchi.
Quand Higuchi est arrêté, Light la poussera à sauver Misa en tuant L et Watari, ce qui entraînera sa mort.

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3


Dernière édition par Rose-Sensei le Lun 5 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffa
Admin
avatar

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Messages : 3423
Réputation : 272
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 103
Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mer 31 Oct - 20:35

Merci beaucoup, super bien fait et en plus on a les images ! =D

_________________


Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)


L'Admin est :
 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mer 31 Oct - 20:41

Merci beacoup =) ! Je tiens juste à dire que le résumé est de moi et les perso' de wikipedia Wink

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3
Revenir en haut Aller en bas
olaris
Membre
avatar

Masculin Messages : 1095
Réputation : 17
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 21
Localisation : Namimori

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mer 31 Oct - 21:13

Cool merci pour ce résumé Wink

_________________


flamme ou vent c'est la même chose tout les deux sont libre : air gear, spit fire


Merci beaucoup Lu-chan, cela me fait super plaisir =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mer 31 Oct - 21:18

Mais de rien =) !

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
avatar

Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 19
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Lun 5 Nov - 13:59

Il a déjà été présenté, mais on n'avait pas les personnages. Merci beaucoup ! Wink
Bon résumé, mis à part une petite remarque pas bien méchante : si mes souvenirs sont bons, c'est au bout de 40 secondes que la mort survient. Wink
Et je trouve que tu spoil un peu trop dans les présentations des persos. ^^

_________________


Never make the same mistake twice.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Lun 5 Nov - 15:37

Vraiment désolée, je vais prévenir qu'il y a des risques de spoil et corriger pour les 40 secondes. ?

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Ishimaru Shinji
Membre
avatar

Masculin Messages : 2249
Réputation : 76
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 19
Localisation : Au-dessus c'est le soleil.

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Lun 5 Nov - 16:46

Ok, super, merci. Wink

_________________


Never make the same mistake twice.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Sasori
Membre
avatar

Masculin Messages : 854
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 19
Localisation : Au conseil de la magie avec Gaara, Sasuke, Vegeta, Grey, Deidara, Itachi, Kiba, Neji, Midnight, Ichigo, Byron, Kurama, Gazel, Burn, Minato, Angel, Samford, Saga, Narukami, Yukiko...

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Lun 5 Nov - 17:58

Belle présentation d'un super manga !! Merci Neko-Chan

_________________




Collab Hiru':
 

Collab Asha:
 

Citation:
 

Cadeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Suzu Light
Membre
avatar

Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mar 6 Nov - 14:20

Coup de cœur pour Death Note =}

_________________


Takumi Usui :"Désolé pour vous ,c'est ma mignonne petite maid attitré , et je ne la prete pas..."


Dernière édition par Suzuki le Mar 6 Nov - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Øus
Membre
avatar

Masculin Messages : 196
Réputation : -3
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 19
Localisation : Je suis chez moi, devant mon PC ou Téléphone. *-*

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mar 6 Nov - 14:29

Merci pour le résumé XD

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-ginga.eklablog.com/
Suzu Light
Membre
avatar

Masculin Messages : 334
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Ben en France voyons ‹¦[☆]¦›

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mar 6 Nov - 14:51

Impensable et rare sont ceux et celles qui n'ont pas suivi le Death
Note avec des personnages tous plus emblématiques les uns les autres Very Happy
. Une histoire qui nous plonge dans une longue et belle intrigue ,
c'est un genre de chasse du chat et de la souris entre deux êtres de
grande
intelligence ( sans oublier les rires sadiques... )

Entre
mensonge et manipulation, dans une bataille pour sa croyance aveugle
envers la justice . C'est tout simplement majestueux .

Gros coup de cœur for me x) .

_________________


Takumi Usui :"Désolé pour vous ,c'est ma mignonne petite maid attitré , et je ne la prete pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mar 6 Nov - 15:41

Mais de rien =3 !
Tout à fait d'accord avec toi, Suzu-kun :3 !

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Rose Kage
Membre
avatar

Féminin Messages : 1671
Réputation : -122
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 19
Localisation : Sur la banquise, en train de faire un strip-poker avec videogeur, les pingouins et les pandas !

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Ven 11 Jan - 17:07

Merci et j'espère que ça te plaire, mais...
Fais attention au UP !

_________________


«Y a t'il une limite a l'amour ? Qu'importe a quel point je le blesse ou a quel point il me fait souffrir,
au lieu de le détester, je me suis surpris a espérer que ces blessures laissent des cicatrises, comme des brûlures... Parce qu'alors tu ne pourras jamais m'oublier. Et pour que jamais tu ne puisse me quitter, je n'aimerais plus jamais comme ça à nouveau.»
[Junjô Romantiqua : saison 1]
«On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.» [Gaara - Naruto]
«Moi, je pense que Kira sait... Qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie.» [Light - Death Note]
Miraba, j'accepte ton slow ! :3
Revenir en haut Aller en bas
kimekitsune
Membre
avatar

Féminin Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 17

MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   Mer 27 Fév - 9:58

Merci beaucoup pour le résumé et la présentation des personnages! Smile
Ce manga est vraiment captivant! C'est un des seuls qui m'a fait tenir 2 jours sans dormir pour lire le maximum de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du manga ! :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du manga ! :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du manga ! :)
» Présentation du manga ! :)
» [Tokyo Ghoul] Présentation
» Présentation du manga BTOOM!
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga No Sekai :: Mangas :: Animes & Mangas :: Blockbusters :: Death Note :: Divers-
Sauter vers: