Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui
50%
 50% [ 4 ]
Non
13%
 13% [ 1 ]
Un peu des deux
37%
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Ishimaru Shinji
Membre

Masculin Messages : 2249

MessageSujet: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Mer 7 Nov - 13:55

Voilà, p'tite question pour les fans de FMA, j'espère que vous serez nombreux à y répondre ! x)

Never make the same mistake twice.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Suzu Light
Membre

Masculin Messages : 334

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Mer 7 Nov - 18:41

Coucou bonne idée x)

Oui , Oui , Oui ,Oui je veux être un alchimiste d"état .

Je fonce prendre ma veste et go l'Académy , la tenue est trop classe .Cool

Takumi Usui :"Désolé pour vous ,c'est ma mignonne petite maid attitré , et je ne la prete pas..."
lovelessWalker
Membre

Masculin Messages : 694
Localisation : dans les bras de sa jumelle adorée; partageant un bento préparé par mes soins. ma Chérie pas loin =) ♥

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Mer 2 Oct - 20:15

cest vrai que l'uniforme est jolie *0*
personnelement je n'aurais pas apprécier car je n'aurais été qu'une arme à la solde de la dictature militaire d'Amestris
De plus j'aurais participer sans savoir au Projet de "Père" xDD
et ça chais pas bien mochieurs >.<
trop d'âmes sous le sol x') (Âmes-tris(te) xD)
Bon après sous le régime de Mustang ça à l'air tout sympas ça Smile

J'aurais préféré être un alchimiste indépendant un peu comme le professeur d'Ed et Al Wink

NARUKAMI NO SUKOSHI TOYOMITE ... FURAZU TO MO ... WAREWA TOMARAMU ... IMOSHI TODOMEBA!
Moi aussi comme Takao, je resterais avec toi même s'il ne pleut pas, je t'aime ma jumelle.

Ma BJ d'Amour:

Spoiler:

LK-san
Membre

Masculin Messages : 9
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine. Dans un village paumé, pas vraiment paumé. Dans une rue calme, pas vraiment calme.

MessageSujet: Alchimiste d'Etat...   Lun 4 Nov - 20:16

Très bonne question, d'un coté oui, car j'aurais eu accès a la grande bibliothèque, et quelques privilèges, mais pour le reste non, il m'aurait pas laisser choisir mon surnom ;_ ; et être a la botte de gens j'aime pas trop ça, mais me faire utiliser comme arme non!
Depuis longtemps je me serai rebeller moi ^.^
Esus
Membre

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Jeu 6 Mar - 14:43

Hum ... pour répondre à la question il faut se projeter plus avant dans le manga et essayer de penser comme pense les personnages.

Même si l'univers est fictif, nous sommes dans une société qui s'inspire des pays européens de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle avec un fort sentiment national. Cela implique que les populations sont prêtes à tout pour défendre la nation, jusqu'à se mettre au service du pays via l'armée et le corps des alchimistes d'états pour celles et ceux qui ont ce don. Si l'on inclus prestige de l'uniforme, un fort sentiment du devoir à accomplir sans doute plus prégnant qu'au jour d'aujourd'hui et la fierté d'être membre d'un petit groupe de privilégiés (pouvoir accès à des centres de recherche, des bibliothèques, financé par la nation et capacité de voyager dans tout le pays), la tentation est grande.

Maintenant, si l'on se base sur un esprit de contestation et d'analyse, la société d'Amestris dégoûtera celui ou celle capable de penser librement, celui qui ne subira pas la propagande du gouvernement. Ce type de personne préférera se priver pour conserver sa liberté et son libre arbitre et étudier son art et sa science de manière plus personnelle.

Alors pour répondre à la question je dis oui avec un autre type de gouvernement et non avec celui qui est en place dans le manga. Donc au final un peu des deux.

Spoiler:

Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Fullbusters
Membre

Masculin Messages : 650

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Jeu 6 Mar - 14:55

Bien sur que oui, je mènerai la révolte si il le faut !!!
Non plus sérieusement c'est trop la classe :p faut dire se qui est ;)leurs uniforme il envoient du pâté !!! Et leurs alchimie aussi  Laughing  
Donc pour moi c'est un grand : VOUI

Okaasan t’envoies du sacré patté des famille !

Ayareturn
Membre

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Jeu 6 Mar - 15:53

Si je vivais dans leur monde,

Perso j'accepterai, pour me la jouer Mustang (et un peu Edward) : quitte à servir de toutou, à me faire insulter et detester par les civils, je changerai l'avenir de notre pays (et poserai la loi obligatoire du port de la jupe pour les femmes soldats *sors* )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esus
Membre

Masculin Messages : 1285
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs mais surtout dans les Ténèbres.

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   Jeu 6 Mar - 15:56

Ayareturn a écrit:
Si je vivais dans leur monde,

Perso j'accepterai, pour me la jouer Mustang (et un peu Edward) : quitte à servir de toutou, à me faire insulter et detester par les civils, je changerai l'avenir de notre pays (et poserai la loi obligatoire du port de la jupe pour les femmes soldats *sors* )

Avec un tel programme, surtout le port de la jupe, je deviens un de tes partisans jusqu'à la mort  Razz 

Spoiler:

Je suis le GTE: Great Teacher Esus.

Qui pense peu, se trompe beaucoup.
Léonard de Vinci.

On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce.
Avant Dune: la maison corrino.

Il faut être capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison.
John Keats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auriez-vous aimé être un alchimiste d'état ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1