Bienvenue sur Manga No Sekai ! Nous accueillons tous vos mangas préférés ! Venez nous les faire découvrir, ou tout simplement en parler entre passionnés.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

/!\SPOIL/!\ Théorie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usui-kun
Membre

Masculin Messages : 228

MessageSujet: /!SPOIL/! Théorie.   Sam 23 Fév - 13:37

Hello tout le monde.

Ceci est un post destiné uniquement à ceux qui on vu Code Geass en entier ou au moins la
première saison.

Comme vous le savez tous, du début à la fin da l'anime, le véritable nom de C.C. nous est totalemnet
inconnu. Le seul moyen de le deviner est de réfléchir un peu.
Enfin quand je dit deviner, je devrai plutôt dire supposer car personne de l'équipe de création n'a
jamais affirmer qu'un théorie était vrai. (en tout cas je croit pas )
Je vous laisse donc apprécier la mienne ^^.

Tout d'abord il faut regarder l'épisode le plus important pour cette théorie, l'épisode 11 de la saison 1
que vous trouverez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet épisode, Lelouch prononce le nom de C.C. à deux reprise et à chaque fois le nom
est couvert par le son d'une goutte qui tombe dans de l'eau.
Mais je pense qu'il le prononce deux fois de plus. Pourquoi cette supposition me direz-vous, et bien
c'est parce que ensuite, on entend encore deux gouttes tomber après que Lelouch est repris la parole.
On peut donc supposer qu'il a prononcé son nom deux fois dans les phrase qu'il viens de citer. ( vers 22 minutes )
Et il dit je cite : ( en français pour plus de compréhension )

" C.C., j'ignore pourquoi la neige est blanche. Cependant, je la trouve très belle. Je ne la hais pas. "

( En japonais, on comprend mieux la théorie )

" C.C., Watashi wa doushite yuki ga shirô ka mo shiranai ... shikashi. Shirô yuki wa kirei da to ... ( il me manque un bout
de la phrase, désolé ^^ ). Watashi wa kiraide wa nai. "

( Désolé si c'est mal écrit ou quoi que ce soit, je suis pas encore très bon en japonais ^^. )

En tout cas, deux mots ressorte très clairement : Shirô qui veut dire Blanc et Yuki qui veut dire Neige
Voilà pourquoi je pense que le véritable nom de C.C. est Shirôyuki. ( écrit plus ou moins comme ça ^^)

Un autre indice aussi , c'est une citation de C.C. cette fois qui viens de l'épisode 10 de la saison 1 ( vers 9 minutes )
qui demande à Lelouch :

" Lelouch... Sais-tu pourquoi la neige est blanche ? ... C'est parce qu'elle a oublié sa couleur originelle. "

Voilà donc qui conclu ma théorie. J'aime bien cette théorie car je trouve le nom assez poétique et je pense
que les indices donner et la conclusion sont plus que probable.
Peut-être que vous aussi vous avez une théorie bien a vous donc n'hésiter pas à nous la faire partager,
surtout si elle est différente de la mienne ^^.

Enjoy.

Ce sera avec plaisir Miraba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"It's the only NEET thing you can do."
Il n'y a que deux métiers dans ce monde qui peuvent être utiles à ce qui est déjà perdu.
Les écrivains et les détectives.
Seuls les écrivains sont capables de ressusciter ces choses au travers des rêves.
Et les détectives sont les seuls capables de les déterrer et de les matérialiser en informations.
Je suis une détective NEET. Porte parole des morts.
Je déterre les paroles oubliées nuisant aux vivants, seulement pour honorer les morts,
et je dessers les morts uniquement pour réconforter les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   Dim 3 Mar - 11:36

Oui c'est une bonne théorie mais à vrai dire je n'ai jamais essayé de chercher le vrai nom de C.C.
Il ne le donne pas, je me suis pas cassé la tête à en supposer un xD !!
Kyerox
Membre

Masculin Messages : 290

MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   Mer 27 Mar - 17:44

+1 j'avoue que tu t'es bien cassé la tete mais bon C.c c'est C.C ca avancera a rien de savoir son nom xD

[center]
http://www.flyffworld.fr/forum/
Ishimaru Shinji
Membre

Masculin Messages : 2249

MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   Mar 9 Juil - 8:47

Je pense que l'auteur voulait que le véritable nom de CC joue un rôle plus important dans la série mais que finalement ça n'a pas abouti.. Sinon, quel intérêt ?
Et bravo, Usui-kun, c'est une théorie plausible.

Never make the same mistake twice.
http://forum-manga-connu.forumsgratuits.com
Luffa
Admin

Féminin Top 3 Animés : Durarara!! ; Monogatari Series ; Tasogare Otome X Amnesia

Top 3 Manga : Bleach ; Gamaran ; The Arms Peddler

Localisation : Avec mon Merveilleux BJ près du lac de la Pax Lutra.

MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   Jeu 18 Juil - 15:41

Hmm..... *O* Ça m'a toujours intrigué son prénom.. :O

C'est une théorie probable, mais en cherchant... J'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui proposait une toute autre théorie, tout aussi plausible.
Je vais la développer rapidement :
L'origine du mot "Geass" est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce mot provient de la mythologie celtique irlandaise.
Dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant le geis, on voit apparaître le nom d'un personnage lié au geis. Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Cú Chulainn (dont les initiales sont C.C.).
Par contre, dans le post qui m'a dévoilé cette théorie, il est dit que C.C et Cú Chulainn ont ces point communs :
Citation :
- Les 2 tuent une personne détenant un pouvoir par défense et prennent la place de cette personne.
- Les 2 attendent qu'on les remplace dans leur "cycle".

Après quelques recherches plus approfondies concernant Cú Chulainn, certes il tue un chien dans le but de se défendre (et c'est d'ailleurs ce qui lui doit son nom) mais l'obtention du geis est liée à autre chose. Et Cú Chulainn ne connaît pas de sorte de "cylce".
'Fin... Au final, à part le mot "geis" et les initiales "C.C.", je ne pense pas qu'il y ait d'autres ressemblances. Mais peut-être qu'en faisant plus de recherches on trouverait d'autres similitudes.

Narukami no sukoshi toyomite sashi kumori ame mo furanu ka kimi wo todomemu
Narukami no sukoshi toyomite furazu to mo warewa tomaramu imoshi todomeba
(Kotonoha no Niwa)

Hazero, Real ! Hajikero, Synapse ! Banishment... this WORLD !!
(Chûnibyô demo koi ga shitai!)

Always H&S !
(# Ma Fille)

L'Admin est :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\SPOIL/!\ Théorie.   

/!\SPOIL/!\ Théorie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1